Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Reptile sympa (chasseur de limaces)

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 9 Avr 2011 07:36

Reptile sympa (chasseur de limaces)

Une rencontre assez fréquente avec un orvet.
D'habitude, ils partagent cette partie (tranquille) du jardin avec des vipères. Ils ont chacun leur boulot : les orvets me débarrassent des limaces : présence de laitues à proximité, et les vipères (pas encore vues cette année, mais ça ne saurait tarder) qui éloignent les rongeurs. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Image
Image

Ce spécimen mesure environ 30 cm, quand j'ai voulu lui sortir la tête de l'herbe afin de le prendre sous son meilleur profil, il a filé sous un gros caillou ; pour une fois je n'ai pas été assez rapide.

Message Sam 9 Avr 2011 16:15

Re: Reptile sympa (chasseur de limaces)

pas facile de prendre leur meilleur profil aux serpents ,il faut user de patience et d'une approche lente et silencieuse ,l'an dernier environ 1 h 15 pour prendre une couleuvre en gros plan . :?

il y à un truc à savoir pour la prise de vue ,le noir de l'apn fait peur ,enfile une chaussette blanche sur ton objectif :wink:

Message Sam 9 Avr 2011 16:42

Le coup de la chaussette.

french-caribou a écrit:pas facile de prendre leur meilleur profil aux serpents ,il faut user de patience et d'une approche lente et silencieuse ,l'an dernier environ 1 h 15 pour prendre une couleuvre en gros plan . :?

il y à un truc à savoir pour la prise de vue ,le noir de l'apn fait peur ,enfile une chaussette blanche sur ton objectif :wink:

Merci French pour ce truc. Je suis totalement inculte dans ce domaine, et les conseils sont toujours les bienvenus. :D

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Lun 11 Avr 2011 10:41

Mais si tu mets une chaussette blanche sur l'objectif, tu ne peux plus prendre la photo!!!
La Pythie vient en mangeant.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 11 Avr 2011 11:12

:diabolo French Caribou, c'est le David Hamilton naturaliste !!! Hamilton, ça faisait plutôt effet bas nylon sur l'objectif, mais la chaussette de tennis, c'est plus viril !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 11 Avr 2011 11:13

Delphes a écrit:Mais si tu mets une chaussette blanche sur l'objectif, tu ne peux plus prendre la photo!!!

Bah, tu ne prends pas une chaussette neuve, une vieille fera l'affaire, et trouée hein! :lol:

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Lun 11 Avr 2011 11:59

bas nylon ou chaussette

Craonne a écrit::diabolo French Caribou, c'est le David Hamilton naturaliste !!! Hamilton, ça faisait plutôt effet bas nylon sur l'objectif, mais la chaussette de tennis, c'est plus viril !!! :lol: :lol: :lol:

Certes !!! :lol:. Faut vraiment s'être entiché à fond pour rester + d'une heure à attendre que la bête se mette à bouger.
Et il conviendrait, à priori, de se poser une vraie question afin de déterminer si le serpent est plutôt bas nylon ou chaussette :
- Est ce un mâle ou une femelle ? Plutôt compliqué si le serpent ne porte ni string, ni boxer. :jesors

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 11 Avr 2011 15:59

Après Madame se demande pourquoi elle a des chaussettes orphelines....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO