Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Scène de ma vie quotidienne avec mes compagnons

Mar 22 Mar 2011 11:39

Un début de printemps plutôt cool dans le Gers

Image

Image

Image

Oui, je sais il ressemble plus à un yéti qu'à un âne... il nous fait le plan chaque hiver..... mais vous allez voir, il va le perdre son poil et il va devenir beau... très beau.... mais il va y mettre du temps et il faudra être patient... :lol:

Re: Scène de ma vie quotidienne avec mes compagnons

Mar 22 Mar 2011 11:45

Mais il est très beau avec tous ses poils!

Comme je t'envie! Tu vis dans un coin de rêve. Mais pourquoi suis je partie m'enterrer dans le Jura?

Mar 22 Mar 2011 12:19

Ils sont tellement petits que je les avais oubliés.... je suis envahie par les crapauds accoucheurs ..... Ils se blottissent sous mes paillis de carton et de paille.... du coup, je n'ose plus les déranger.....

Image

Image

Mar 22 Mar 2011 13:03

je suis jaloux comme un pou

Mar 22 Mar 2011 14:32

Je salue la coolitude Gersoise,ainsi que ta maternité crapaudine :D
Comment peux-tu les oublier,surtout quand ils chantent:croa!croa!croa! :cole et qu'ils t'empêchent de dormir :wink:

Mar 22 Mar 2011 14:58

Faux, un crapaud accoucheur a un très joli chant doux et fluté.

C'est la grenouille qui est crispante à la longue.

Oh là là Linquat, je t'envie je t'envie!!!!

Mar 22 Mar 2011 15:34

Mélodie du crapaud accoucheur

Mar 22 Mar 2011 16:13

Moi aussi j'ai pas mal de crapauds; l'année dernière il y en avait qui vivaient même entre les fraisiers!
Sinon, moi, je n'ai que deux poisons rouges seulement (mais déjà bien vieux! bientôt 7 ans!).

Tes ânes, sont très beaux !

A part cela, quant à la région, il faut que je te dise que mon mari avait voulu déménager il y a deux ans pour aller vivre dans les coin (tout ce qui était sud de Toulouse ou sud oauest de Toulouse l' arrangeait) et moi, je n’ai pas voulu, alors, je ne peux pas te dire maintenant que j’envie ta région, sinon, j’aurais l’air de quoi ?

Mar 22 Mar 2011 16:49

LEO.... laisse toi bercer par la mélodie envoutante du crapaud accoucheur
http://www.batraciens-reptiles.com/alytes.mp3

Pour l'histoire particulière de ces minuscules crapauds, c'est lors de l'accouplement que la femelle projette sur les pattes arrières du mâle ses oeufs.... ça s'appelle du tantrisme bactracien.... :diabolo
Dernière édition par linquat le Mar 22 Mar 2011 19:43, édité 1 fois.

Mar 22 Mar 2011 16:54

Chi a écrit:Moi aussi j'ai pas mal de crapauds; l'année dernière il y en avait qui vivaient même entre les fraisiers!
Tes ânes, sont très beaux !

c'est bien comme ça tu ne dois pas avoir trop de limaces ....
CHI, tu a oublié de mettre tes lunettes, ce ne sont pas 2 ânes mais 1 âne et 1 cheval.. Image

Mar 22 Mar 2011 17:09

Avec mon homme, on est tellement mal dans notre village qu'on dit souvent qu'on va se barrer, mais c'est ma puce de 8 ans qui ne veut pas en entendre parler. J'ai l'impression que j'adorerais le Gers...

Mar 22 Mar 2011 17:23

Oui, c'est très beau... mais après faut y vivre....

Mar 22 Mar 2011 18:37

Premiers chants des grenouilles.
Elles ont de la chance d'être une espèce protégée par ce que sans ça elles finiraient à la casserole ou elles apprendraient à chanter juste .

Mar 22 Mar 2011 18:37

oui c'est très chouette, mais bon y a pas grand chose, a part la jolie campagne, et comme le dit linquat faut trouver de quoi vivre, pour ma part je suis pas loin, toulouse, donc c'est un bon compromis, le gers à 2 pas et le boulot très proche.

http://www.cartesfrance.fr/carte-france ... -Gers.html

Densité de population 28.99 habs/km²

compare avec la ou tu habite.

Mar 22 Mar 2011 18:48

linquat a écrit:CHI, tu a oublié de mettre tes lunettes, ce ne sont pas 2 ânes mais 1 âne et 1 cheval.. [ [url=http://img849.imageshack.us/img849/1851/bd19.gif] ][/url]

non, j'en ai des nouvelles, mais je n'y me habitue pas (verres progressifs...l'âge!)
Sujet verrouillé