On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison de tomodori

Ven 8 Juin 2007 15:50

Je me souviens avoir lu que Diégo ne l'avait pas trouvée extra
Changement de climat

Pour la Piémont, c'est à Angélo que nous la devons, car il m'avait envoyé beaucoup trop de graines

Ven 8 Juin 2007 18:11

On a moins de tomates mures que vous ...... mais on n'est que deux ! :D

Ven 8 Juin 2007 23:30

Donc, au niveau portion, c'est mieux... Mais au niveau mangeage, goûtage et notage, chez Tomo, ils sont cinq à donner des notes. Au niveau proportionnage, ou pour mieux dire, proportionnage, c'est peut-être plus fiable... :jesors :lanngu

Lun 18 Juin 2007 11:14

Coucou à tous,

Pas beaucoup le temps de poster... Vu le travail au jardin :lol:

Mais voici les dernières nouvelles de la serre :

Belmonte presque mure :

coeur de boeuf reif red prêtes à être mangées :

Noire de Crimée :

Rose de Berne :

Récolte du 16 mai : stupice, rose de berne, noire de crimée, jaune flammée et black cherry :

Et quelques piments calabrais :
Pas encore mûrs mais déjà piquants...

A demain.
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 07:43, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Lun 18 Juin 2007 11:35

Je m'aperçois que j'ai fait une sacrée erreur... Je ne sais pas pourquoi, j'ai classé Belmonte dans les précoces, alors que c'est une tardive... Elle est donc sur la butte avec les autres précoces, mais si elle pousse bien, elle n'a presque pas encore de fleurs... :evil: Elle aurait été mieux dans la serre, non ?

Lun 18 Juin 2007 21:25

miam mignon le calabrai ,slurp.les tomates c pas mon truc .meme pas envi d'en manger .na :wink:

Lun 18 Juin 2007 21:31

On te fera goûter le calabrais cet été si tu passes nous voir. Tu ne feras pas le voyage pour rien, tu peux me croire :rir :fire

Mar 19 Juin 2007 20:03

Voila la surprise :

On va manger ...... :lol: :lol:
Image

Image
Rose de berne, stupice, noire de crimée, black cherry, belmonte et coeur de boeuf reif red.....
a tout à l'heure pour le compte-rendu :wink:

Mar 19 Juin 2007 20:10

:bon: bande de veinards, ça vous amuse de nous faire saliver. :lol: :lol: :lol:
enfin je suis bon joueur : je vous souhaite un bon appétit et surtout dégustez bien. :atable :atable

Mar 19 Juin 2007 21:24

sadique :P pas beau le plat :wink: c'est bien des mecs :wink:

Mer 20 Juin 2007 11:26

:lio
Quoi !! Il est pas beau mon plat tunisien ?? :ade

Nous nous somme régalés :atable

Tomates assaisonnées avec vinaigre balsamique, huile d'olive, sel, poivre, basilic et origan.
Que du bonheur. Pourvu que ça dur, et nous vous souhaitons à tous la même chose et le plus tôt possible. Ne desespérez pas

Mer 20 Juin 2007 18:10

C'est inhumain de nous faire ça surtout à cette heure là ! :D

Mer 20 Juin 2007 20:12

salut lionnel et laurent ,avec un plat comme ca comment voullez vous noter les variétés :P que des ingrédients pour dénaturer le gout de ces jolie tomates :cry:
heureusement que biorag le fait sérieusement . :wink:

Mer 20 Juin 2007 21:26

Ouais, Biorag, il le fait à la dure... Tomate et rien d'autre...
Enfin, qu'il nous dit !!! Et en plus, il oblige sa femme à les manger et à lui dire qu'elles sont bonnes... Un vrai tortionnaire, c't'homme-là...

Sans déc', le vinaigre balsamique, qu'est-ce que c'est bon !!! L'an dernier à la foire bio de Mûr-de-Bretagne, il y avait un monsieur Italien qui en avait du blanc aussi... Un régal, il m'en reste encore une p'tite bouteille...

Et cette année, j'ai acheté de l'huile d'olive palestinienne par le biais d'une asso de soutien, vu que les Palestiniens ont vu tous leurs oliviers coupés, donc leur principale source de revenus disparaître...

Eh bien, Tomos Italiens, elle ne ressemble pas du tout à celle de chez vous, ni à celle d'Espagne... Difficile à dire, plus " bourrue " mais vraiment excellente et parfumée... Le terroir et le climat, c'est pas seulement vrai pour le vin...

Bon, je vous envie, quand même... pour l'instant, j'ai l'assaisonnement, mais il me manque les tomates !!! :(

Mer 20 Juin 2007 21:31

Elles sont bien présentées vos tomates SAVEOL. :shock:
Je vois pas la tronçonneuse qui à servi à les découper sur la photo. :lol:
Sujet verrouillé