Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les Aubergines de Zed

Mer 23 Fév 2011 12:22

J'ai semé le 29 janvier :

- Dark Long Red
- Listada Da Gandia
- Longue Violette de Naples
- Louisiana Long Green
- Orissa
- Ping Tung
- Slim Jim
- Violetta di Firenze

J’espère une meilleure saison que 2010....faible production :(

Re: Les Aubergines de Zed

Mer 23 Fév 2011 13:36

Bonjour Zed,
8 variétés d'aubergine et pour combien de plants ?
Je fais moi aussi, la Listado de Gandia ! :wink:
bonne continuation.

Mer 23 Fév 2011 13:41

2 par variétés ....je pense :wink:

Mer 23 Fév 2011 13:48

Tiens, ici aussi on a des variétés en commun : Ping Tung, Listada da Gandia et Louisiana Long Green. Tu les fais sous serre ou en plein air ?

Mer 23 Fév 2011 14:11

J'aime pas trop l'aubergine, mais je dois dire que Ping-Tung est une vraie beauté... Je me tâte encore un peu, mais je crois que je vais en refaire cette année !!! :wink: Je me rappelle de la tête ahurie des visiteurs devant cette aubergine !!!

Tu vas pas avoir assez de place dans ta serre, Zed !!! :diabolo

Jeu 3 Mar 2011 17:55

Non pas d'aubergine en serre.....pas la place ! :?

J'ai repiqué 19 plants il y a 1 semaine ....il reste encore 4 plants à repiquer suite à un deuxième semis de Slim Jim ...qui n'avait pas germé.

Image

Jeu 3 Mar 2011 18:39

elles sont belleeessss!!

moi, cette année, je n'arrive même pas à faire germer mes graines! elles germent et après mes plants se fanent. Ne sera cela une fonte des semis?

Jeu 3 Mar 2011 19:49

elles sont deja bien belles aussi, moi les miennes ont beaucoup de mal à germer, Listada de Gandia et de barbentane ok mais dourga et Bianca Rotonda rien...

Jeu 3 Mar 2011 20:53

Dis-moi, Zed, tu n'as pas eu de problème avec la Louisiana Long Green ? De mon côté, une seule semble avoir levé sur plus de 6 graines...

Jeu 3 Mar 2011 21:56

Je débute mais alors, c'est vrai que les aubergines, cela à l'air difficile, certaines ont vraiment du mal à germer!

j'en ai deux sortes qui ne veulent rien savoir: rosa sfumata bianca et rosa bianca , 3 fois que j'essaie dans le sopalin, pas encore vu un germe (graine sacheté chez solana), du coup, graines jetées.

Dernière chance il y a deux jours, mis directement en pots de semis.

Sinon, Barbentane de chez Tezier-> impeccable, germées en quelques jours.

Je devrais au moins a voir celles-là! :)

Mer 11 Mai 2011 08:15

Salut Zed,

Comment elles vont tes aubergines? J'ai mis comme toi cette année la variété : Violenta di Firenze, mais je les ai acheté en jeune plant que j'ai repiqué dès réception. Pour l'instant, ils sont vraiment petits les plants. Pourrais tu mettre une photo de cette variété? Car mon plant est vraiment bizarre :)
Sujet verrouillé