Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Boutons floraux sur petit plants

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 5 Juin 2007 21:00

Boutons floraux sur petit plants

Bonjour,
Pratiquement tous mes plants de tomates produisent des boutons floraux malgré qu'ils sont petits (c'est loin d'être le format adulte), est-ce que j'aurais dû supprimer ces fleurs?

Autre question, celle-ci vient d'une amie qui n'a pas encore planter au jardin ses plants, ils sont en fleurs comme moi. Devrait-elle supprimer ces fleurs avant de mettre en terre?

Merci

Message Mer 6 Juin 2007 14:33

Re: Boutons floraux sur petit plants

Je remonte le sujet :doigt
:wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 6 Juin 2007 16:37

J'ai aussi eu des fleurs sur mes plants en petits pots mais je n'ai rien retiré ! Je les ai mis en terre comme ça et ça pousse, et ça fait des tomates ! 8) :D

Message Mer 6 Juin 2007 16:39

Super!
Merci Lalita.
Je craignais que du fait qu'il y a déjà des boutons floraux sur de si petits plants que ça nuise à la croissance :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Juin 2007 17:57

Salut Mériade, pas de souci pour ces fleurs... Tu peux les garder ! Peut-être seulement enlever la grosse fleur qui donnera une tomate difforme, mais ce n'est pas une obligation et il n'y en a pas sur tous les plants... Perso, je l'enlève car parfois la tomate se développe directement sur la tige centrale, la tête en bas... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO