nezida a écrit:Dans des pots de quelle taille tu y mets tes piments ? Un plant par pot ?
Ils donnent des fruits du même calibre, que quand ils sont en pleine terre ?
Cela m'intéresse !
Merci
Un plant par pot ça c'est sûr...
Pour la taille des pots, disons que la taille du pot va avoir une très forte influence sur la taille de la plante et donc sur la quantité récoltée.
Après ça dépend de tes besoins...
Pour la taille des fruits, je lis souvent que les fruits sont un peu plus gros en terre (ça dépend aussi de la qualité du sol), mais c'est moins flagrant sur des variétés à petits fruits.
La culture en pots a quelques avantages notamment le fait de pouvoir les protéger du froid ou changer l'exposition si nécessaire. (ça permet aussi d'avoir un substrat bien drainant qu'apprécient les piments)
Par contre je les nourris pas mal, c'est gourmand ces petites bêtes. ^^
Une vingtaine de centimètres pour les pots ça me parait un peu limite, surtout pour des poivrons. Si tu veux des plantes comparables en développement avec la pleine terre, il faut plutôt taper dans + de 40cm (de diamètre, en pots carrés les dimensions sont différentes, il vaudrait mieux parler en contenance d'ailleurs).
Personnellement l'an dernier j'utilisais des pots de 35cm et ça me convient bien, ça produit suffisamment (il m'en reste plein au congélateur...)
J'avais pris une photo vu de dessus de 2 plants de scotch bonnet, un dans un pot de 30cm l'autre dans un pot de 35cm, la différence est bien visible, et au niveau de la productivité j'ai eu presque le double sur le plus gros pot !
Comparaison Jamaican Scotch Bonnet