Re: Les semis de Ptite Grenouille
Merci Piet, mais ce ne serait pas du tout possible.
Je précise mes conditions de culture, je suis en Savoie entre 650 et 700 m d'altitude, l'an dernier 3 nuits à - 12°C, de la neige assez souvent pendant tout le temps du semis, et quand tu vois la dernière fois qu'il est tombé 40 à 50 cm dans la nuit
Et je ne pourrai mettre un chauffage d'appoint non plus. Le terrain n'est pas accolé à la maison, on va dire à plus de 500 m de la maison.
J'y avais bien pensé une serre, ça serait l'idéal mais dernier point négatif, nous avons jusqu'au printemps la visite des cerfs dans les jardins, ils viennent en ce moment entre les maisons et attaquent les jardins alentour - comme le mien, plus aucun chou
Je pense donc mettre ce que j'avais pensé en fonction, caisson derrière la baie vitrée, 2.4 x 2.4 x 2.4, ça devrait être bon niveau place.
Et ensuite, peut-être l'an prochain mon homme aura fait mon "jardin" d'hiver sous le toit du préau avec des tôles de toit translucides ... on peut rêver un peu
C'est pas mal les serres à fraises.
Tu dis gratuite Mandy, parce qu'ils les jettent ? ... c'est au cas où mon homme ne puisse monter mon projet pour 2012