Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de biorag

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Mai 2007 12:33

Re: Semis de biorag

Onduleur obligatoire avec un ordi... L'orage a bon dos, EDF se paie notre tête aussi

Ici, ils m'ont obligé à mettre un compteur horrible dehors pour pouvoir faire les relevés magnétiques sans entrer dans la maison. Conclusion, ça ne marche pas, soit-disant à cause d'un orage et il faut toujours que je leur envoie moi-même les relevés... Je leur ai demandé quand ils comptaient réparer... Ils savent pas... Donc, je les ai prévenus... Je n'envoie plus de relevé et aucun employé d'EDF n'entre chez moi. Qu'ils se démerdent avec leur truc hideux qui défigure ma maison...

Enfin, du moment que ça n'a pas destroyé ton jardin... :wink:

Bon, du coup, on n'est pas près de voir des photos ? :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 29 Mai 2007 13:26

Je suis encore chez ma fifille ..... plus pour très longtemps !
Les photos plus tard, effectivement ! :cry: Je règle juste les affaires courantes. :wink:

Message Mar 29 Mai 2007 13:28

biorag a écrit:Quelques nouvelles :
L'orage de l'autre jour a "destroyé" mon modem.
Alors aujourd'hui je squatte l'ordi de ma fille et mon gendre.

A titre indicatif, après Gold nugget, bloody butcher commence à rougir. Autrement le froid, va calmer le jeu !

Comment fais tu pour faire rougir Une Gold Nugget par définition jaune ? :shock:
:D

Message Mar 29 Mai 2007 15:20

On n'est jamais assez précis, Jimmy ! :oops: :D

Alors, je vais trouver l'excuse de la précipitation : rougir ne s'appliquait qu'à la bloody butcher bien sur ........et à moi aussi tout rouge avec la honte ! :D

Message Mar 29 Mai 2007 15:26

:D

Message Mar 29 Mai 2007 17:46

Vous allez me manquer, mais là nous rentrons chez nous.
Le prochain rendez-vous : c'est au bon vouloir de mon fournisseur d'accès et de son envoi d'un modem neuf ! :iloveyou et à très bientôt.

Message Jeu 31 Mai 2007 18:22

Rapide mon fournisseur d'accès !!! :D

Bon quelques photos :

Bloody butcher : (en 2ème position après gold nugget)

Image

Edouard qui commence à virer même si on ne voit pas trop !
Le premier fruit issu de ce type de grosse fleur est nettement trilobé :

Image

Joyau d’Idaho : je croyais que c’était une cerise ?

Image

Pour continuer dans la série premier fruit bizarre : altajsky

Image

Message Jeu 31 Mai 2007 18:34

Elles sont belles. Je suis jaloux. :D
Elles sont dans ta serre celles là ?

Message Jeu 31 Mai 2007 18:44

Oui Jimmy.
Mais à l'extérieur, j'ai aussi une gold nugget (encore elle) qui commence à changer de couleur.
Toutes ces variétés ont été semées le 14 février et toujours rentrées le soir au moins pendant la période froide. Puis sous double tunnel (au moins la nuit).... enfin chouchoutées, quoi ! .... et cultivées dans les mêmes conditions ( à peu près ! )
Tout ça, c'est relatif. L'intérêt, je pense, c'est de se faire un top 5 ou 10 pour la précocité, et de mettre en commun.
Restera à les goûter :?: :roll:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 31 Mai 2007 18:45

Superbe tes photos (et tes tomates)!
j'ai aussi eu une grosse fleur sur altajsky mais je l'ai enlevée... serait-ce une habitude de cette variété?
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Message Jeu 31 Mai 2007 18:50

A priori on a le même climat, les miennes à l'extérieur de sont pas prêtes à rougir ou à jaunir.
Vivement 2008, que je mette en pratique tout ce que j'ai compris un peu tardivement.

Message Jeu 31 Mai 2007 18:55

abricotine a écrit:Superbe tes photos (et tes tomates)!
j'ai aussi eu une grosse fleur sur altajsky mais je l'ai enlevée... serait-ce une habitude de cette variété?

Merci Abricotine ! :D :oops:
Je ne crois pas que ce soit propre à cette variété.
J'ai vu souvent ce genre de fleur (la première) sur le premier bouquet.
Le pistil étant apparent, elles sont plus aptes à la pollinisation croisée et donc si tu n'as pas isolé de bouquet, il est plus prudent de ne pas prendre de graines sur ce type de fruit, je pense.

Message Jeu 31 Mai 2007 18:57

Jimmy58 a écrit:A priori on a le même climat, les miennes à l'extérieur de sont pas prêtes à rougir ou à jaunir.
Vivement 2008, que je mette en pratique tout ce que j'ai compris un peu tardivement.

Jimmy en 2008, on devrait faire aussi bien que les tomos (24 mai !)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 31 Mai 2007 19:38

jolie travail biorag .tomadori ,craonnes et toi ,meme combat.y'a pas a dire ,une serre ou un abris ça change la vie . :cry: .mais c pas grave , le sucre sera dans les miennes .si le soleil est au rendez vous .pour l'instant ,je rame .et en septembre je serai peut etre au rdv pour haesv....
y'a un proverbe qui dit :rien ne sert de courrir il faut .....
:P ca doit etre la jalousie qui me fait dégoiser . :oops:
en tout cas bravo a tous les 3.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 31 Mai 2007 22:36

Wouah, Biorag, mais c'est des tomates peintes au Ripolin que je vois là, dans ta serre... :wink:

Incroyable... et super... En tout cas, les autres, soyez pas jalux, Biorag, c'est un perfectionniste... Je suis sûre qu'il chante des berceuses le soir à ses tomates... Et si ça se trouve, il dort dans la serre, en plus...

Non, sans blague, je suis toute contente pour toi...

Concernant les tomates bizarres, d'ici quelques jours, je vous mettrai une photo d'une sorte de martien... J'avais pas vu la grosse fleur... Mais vraiment, je suis d'avis qu'il vaut mieux les enlever, car les tomates sont bancroches... Aujourd'hui, j'en ai enlevée une déjà pollinnisée ( un N ou 2 .. ? ) qui faisait sept tomates ( minuscules à ce stade ) collées ensemble...

ça doit pomper sur les autres pour grossir, ces trucs-là... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO