Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.
on se prive d'une saison de récolte
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Captain Lucky
le bio potagiste a écrit:ps: c'est quoi une lézarde?!
le_lezard a écrit:Salut,
oui (une quatre dents), je n'ai pas résisté à la tentation... mais je ne l'utilise pas (je l'ai peu utilisée en fait)... trop lourde, trop encombrante et surtout pas adaptée à la configuration de mon jardin... J'ai comme principe de ne pas marcher dans les planches de culture et je me suis retrouvé comme une poule devant un mégot à ne pas pouvoir "aérer" les parties centrales (beaucoup plus compliqué qu'avec une fourche-bêche).
Je ne l'ai pas encore refourguée car je vais l'essayer au jardin ouvrier... mais ça veut dire se déplacer en vélo avec l'engin sur le dos, pas marrant !
linquat a écrit:le bio potagiste a écrit:ps: c'est quoi une lézarde?!
Juste un manque de virgule
"En as tu une, Lezard ?"![]()
le_lezard a écrit:. J'ai, en plus de mon jardin à la maison, qui suffit largement à notre autonomie en légumes, j'ai disais-je, un jardin ouvrier (j'ai du mal à dire familial) .
Alain Redon a écrit:le_lezard a écrit:. J'ai, en plus de mon jardin à la maison, qui suffit largement à notre autonomie en légumes, j'ai disais-je, un jardin ouvrier (j'ai du mal à dire familial) .
Salut .. juste une remarque en passant ..
D'abord il n'y a plus d'ouvriers , ou du moins , ce ne sont plus ceux qui avaient conduit l' Abbé Lemire a créer ces jardins .
Et ensuite , avec des terrains a construire qui font maintenant 300 M² , ou le chien a tout juste de quoi faire le tour de la maison ...il n'est plus necessaire d'etre necessiteux pour postuler a une parcelle de jardin .
Surtout depuis le recours en grace des aliments naturels et la mode du Bio , tout le monde veut son carré de tomates ;
Donc désormais ce sont des jardins..... familiaux ..
Faudra s'y faire ..
linquat a écrit:Et comment vous faites quand vous venez d'acquérir un terrain qui n'avaient pas été travaillé depuis des lustres, terre argileuse très dure avec plein de cailloux à ne pas pouvoir enfoncer ni bêche ni pioche..... Oui comment vous aborderiez le problème pour le décompacter ne serait-ce qu'en surface ?
piet87 a écrit:Euh, en tant qu'ouvrier je suis bien content d'avoir un potager sinon avec mon salaire je n'aurais jamais pu m'acheter autant de légumes .
Je crois que la "mode" des jardins ouvriers ou familiaux est plus dû à la crise qui dure depuis l'arrivée de l'euro, ce devenu un besoin.