La rainette réticulée. Une grosse rainette qui affectionne les maisons quand on ne la dérange pas. Malheureusement, de nombreux/breuses imbéciles disent qu'ils ont soi-disant peur des grenouilles et ils les tuent.
J'en ai une depuis plusieurs années à la maison. Je l'ai vu toute petite. Maintenant, avec le coloc, on l'appelle la grenouille poulet tellement elle est devenue grosse et grasse. Elle explore la terrasse, les chambres et la salle de bain de nuit, elle est nocturne.
Comme toutes ces rainettes tropicales, elle a des ventouses au bout des doigts ce qui lui permet de s'accrocher au carrelage par exemple.
Le jour, elle se terre dans un coin le plus à l'ombre possible. J'ai un pot avec des boutures de tomates, elle y passe les journées avec juste la tête et les doigts qui dépassent, le corps étant à l'ombre et à l'humidité.
Remarquez la jolie couleurt vert jade des ventouses :
La nuit tombe, je m'extirpe de plus en plus du récipient, mais j'attends un bon moment avant de me décider à sortir complètement...
Finalement, d'un saut de grenouille je suis sortie. Me voici sur un mur (très éclairci car photo originale au flash très sombre). Il est temps d'aller à la chasse aux insectes particulièrement les gros cafards.
Ah, ce Imageshack, c'est vraiment pas convivial. Je n'arrive pas à déposer dans l'album "grenouilles" les deux dernières photos. Qu'est-ce que je regrette Tinypic !!!
Sinon, la grenouille poulet a fait des petits et une jeunette beaucoup plus petite a fait son appartition. On en a deux maintenant !
La première est vraiment complètement apprivoisée. Elle ne nous craint pas du tout et on peut la prendre délicatement dans le creux de la main et lui faire un scrounch, scrounch, elle se contente de s'aplatir !
Dernière édition par
Sergio. le Mar 5 Oct 2010 20:19, édité 1 fois.