Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

piment tabasco

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 3 Sep 2010 16:43

Re: piment tabasco

j'ai l'impression qu'il a faim de quelque chose ton plant.
Le feuillage est un peu pas assez vert, à moins que ce ne soit spécifique à cette variété.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Yol

Message Ven 3 Sep 2010 17:10

Pourtant, je le nourris chaque semaine au purin de fumier de cheval (et j'ai un certain mérite compte tenu de l'odeur, mais je fais comme ils disent dans "les experts" : je respire par la bouche :nageur ). En outre, la terre dans le pot est composée de : terre de garrigue humifère prélevée à la pelle et à la pioche sous les chênes vert + compost maison + fumier de cheval récolté sous la bête.
Mais je suis d'accord avec toi (on se tutoie ici, semble-t-il?), il a l'air d'avoir faim. A ton avis, que pourrais-je lui donner d'autre qui soit compatible avec l'esprit écologique qui m'anime et la faim qui le taraude ?

Message Ven 3 Sep 2010 17:36

oups :shock: :shock: :shock: toutes les semaines au fumier de cheval!!!!!!!!!!!!! misere !!!dire que les miens on eu 1 petite poignee d'"or brun à la plantation" et basta ...

Yol

Message Ven 3 Sep 2010 17:53

Je n'ai commencé ce régime que depuis 1 mois, justement parce que les feuilles poussaient jaunes. En y regardant de plus près, il semble que les dernière feuilles qui ont poussé sont plus vertes. Je constate également que seul le Tabasco présente ce problème. Peut-être est-ce une spécificité due à l'espèce ?
Le Tabasco est peut-être une variété particulièrement vorace ou bien cette forme d'apport azoté n'est pas adapté ?

Message Sam 4 Sep 2010 07:37

tes feuilles jaunes m'ont fait penser à un manque ou à une mauvaise assimilation de certains oligoelements dans ton substrat ,notamment magnesium et fer.Perso je ferais un apport d'engrais organique riche de ces 2 elements responsables en general du jaunissement des feuilles anciennes.( Dans la gamme Solabiol tu peux trouver facilement )

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 5 Sep 2010 10:32

pims

hola
les piments jaunissent parfois quand il y a trop d'eau ton terreau est til bien drainé ?

Message Dim 5 Sep 2010 10:37

j'avais pensé aussi tout d'abord Patricio àun substrat trop humide, mais c'est le fait que l'on voit si distinctement les nervures vertes sur un fond jauni qui me fait tiquer

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 5 Sep 2010 10:47

PIMS

HOLA
effectivement jai reegarder la foto on dirait un coup de soleil ça peut venir aussi des semence un disfonctionnement genetique
sur des bacatum qui viennent du meme piment jen ai un avec les feuilles vertes foncée etlautre verte claire pourtant meme substrat et meme exposition et meme vigeur encore une bizarrerie de la nature
au faite tas regardé ma liste a+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 5 Sep 2010 12:13

à propos de aflo59

aflo59 a écrit:j'ai l'impression qu'il a faim de quelque chose ton plant.
Le feuillage est un peu pas assez vert, à moins que ce ne soit spécifique à cette variété.

Je suis un peu d'accord, quoique ce ne soit pas évident. Pour des plantes en pots, godets, boutures, j'utilise un engrais bio (une bombe pour la croissance des plantes), je vous laisse le découvrir via google, il s'appelle "super vite", 3 gouttes dans un arrosoir de 12 litres.

Yol

Message Lun 6 Sep 2010 18:38

Merci à tous pour vos réflexions autour du pot (de Tabasco). J'ai l'impression qu'il repart depuis que je lui donne du purin de fumier de cheval. Je vais le surveiller de près, voir s'il réclame autre chose.

Je vous laisse maintenant tomber pour préparer les photos du festival de la tomate de Clapiers. J'ai fais des photos de piments (et aussi un peu de tomates, quand même...).

A tout à l'heure.

Yol

Message Mar 7 Sep 2010 19:40

J'ai posté les photos du festival de Clapiers sur le forum des festivals de la tomate. Il y a quelques photos de piments pour ceux que ça intéresse..
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO