Bilan de l'année 2010
Mes préférées depuis des années:
Schimmeig striped Hollow et Roman speckled:tomates à farcir
Toutes les tomates de forme de piment pour tomates confites.
La Feuerwerk.,la black cherry.
Mes découvertes de l'année 2010
Sungold Select 2,Orange Bourgoin,Gajo de Melon(bicolore),Bombilla, et les variations de la variété de Tom Wagner non encore stabilisée et portant le nom pour l'instant de TW5422809:les apéritives.
L.Macrocarpum nigra grosse tomate noire de 200g en grosse quantité sur un plant déterminé comme toale pour salade.
A laquelle j'ajoute j'ajoute la Shah(la blanche énorme qui mûre ressemble beaucoup à l'ananas,)Robeson Angolan et La purple Haze F4 au goût de la black cherry mais beaucoup plus grosse.
Belle découverte aussi que la Ingegnoli gigante Liscio énorme goûteuse et donnant de bonnes sauces tomate tout comme la papy du 33.
Un coup de coeur particulier pour la cornue andine jaune,très belle et très gouteuse en tomate jaune confite.
Je n'oublie pas l'OSU5 qui était le plus goûteuse parmi les bleues a laquelle j'ajoute la Bleue de Sibérie et la purple smudge.
J'espére que les croisements de la tomate bleue vont m'apporter d'année en année des surprises agréables en aspect visuelle et goût surtout.
Dernière édition par
Ambiorix le Sam 23 Oct 2010 14:45, édité 1 fois.