Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

oca

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 19 Mai 2007 20:24

oca

bonjour je viens de recevoir du perou des tubercules d'oca est til possible encore de les planter merci
patricio

Message Sam 19 Mai 2007 21:55

Re: oca

oui c'est possible de toutes façon tu n'a pas le choix, sinon ils meurent.
Par contre si tu peux les faire en tunnel pour la première année ou en pot assez grand car en théorie au pérou ils viennent d'être récoltés et là tu vas leur demander de repartir de suite donc la saison risque d'être courte sachant que même les semences "locales" ont parfois du mal à tubériser.
Quelles sont les couleurs et les formes, as tu des photos ???

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 19 Mai 2007 22:14

C'est quoi l'oca ? :shock:

Message Sam 19 Mai 2007 22:33

Oxalis crenata tubercule d'amérique du sud tuberisant assez tard chez nous, on mange les tubercules cuits ou crus après passage à la lumière pour "désintégrer" l'acide oxalique et les feuilles peuvent servir de substitut de l'oseille.
En plus c'est une jolie plante.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Mai 2007 22:36

Quelques renseignements là pour Loïc :

http://www.aujardin.info/plantes/oxalis-crenata.php

Ils ont l'ai de dire que tu peux les planter en avril-mai, donc, ce n'est pas trop tard... Mais comme dit Sébastien, s'ils viennent directement d'Amérique du Sud, ils risquent de souffrir du " décalage-horaire "...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 20 Mai 2007 05:31

Normalement, vos n'aurezpas de problèmes, la tubérisation se fait quand les journées deviennent plus courts, dès fin septembre, si les plantes ont eu une bonne développement, vous allez avoir une récolte bonne, essayer de les protéger du gel jusque fin novembre (voiles ou autres), je vais poster la fiche sign. sur les ocas un de ces jours,
Frank

Message Dim 20 Mai 2007 07:12

certaines années j'ai des problèmes de tubérisation pourtant j'ai un super terre (peut-être trop bonne) et des plantes qui se dévellopent énormément.
J'ai déjà perdu une fois tout mes pieds par manque de tubérisation

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Mai 2007 20:16

oca

bonjour les fruits sont jaune sur 10/12 cm de long je vais en metre en pot on vera bien car je nai pas de serre mais le temps quil demare jsuis septique ici dans le doubs
javais deja essayé une fois avec des tubercules demaré plus tot mais ça n'avait pas tuberisé idem pour les capucines tubereuse mais peut etre qun jour j'en trouveré adapté a ma region a+++ si tu veux seb je peux ten envoyé un ou deux si tu est mieux equipé que moi a++
patricio

Message Dim 20 Mai 2007 21:45

Si ils sont de cette taille là je veux bien, il reste un peu de place dans la serre.
Merci

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 21 Mai 2007 05:02

Moi, je ne les cultive plus dans la serre, ils se comportent très bien à l'extérieur, et je n'ai pas beaucoup de place. Mais en automne, il y a certes des avantages pour les protéger du gel dans une serre,
Frank

Message Lun 21 Mai 2007 05:56

Chez moi aussi des ocas poussent trés bien dehors, je pense mettre celui ci en serre pour assuer un récolte, il serait dommage de perdre un nouveau sujet pour un petit coup de gel automnale.

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO