zed a écrit:Merci Nonoboom

je suis sûr que tu auras une super saison
Ton plant de Summer Cider Apricot est le plus grand dans ma serre en plastique et j'adore les feuille de pomme de terre....elles sont énooooormes
J'ai planté toutes tes variétés de haricots et ils sont tous sortis
Et toi...tu as planté les capucines

Pour la super saison, on repassera ... j'ai planté les capucines qui ont été déterrées en mangées en totalité par je ne sais qui... mes haricots ont quasiment tous (sauf les starasagorky mais ce ne sont pas et de loin mes préférés ...) été poinçonnés par un charançon particulièrement déterminé vu la quantité ... les melons de Lunéville : après avoir perdu des graines (enfin je résume ...) et fait 3 semis successifs TOUS boulottés consciencieusement par les limaces dans la serre ( et je précise qu'elles n'ont mangé que ça et les plants de tournesols ... sur une étagère ... avec de l'anti-limace autour) je renonce ...
J'ai aussi perdu la moitié des étiquettes de mes plants de tomates ... mais sinon, aujourd'hui, j'étais assez contente : les plants d'aubergine semés en janvier se sont enfin décidé à faire des 4eme et 5eme feuilles alors je les ai mis dans la serre, la où les pois chiches n'ont pas voulu lever ... presque six mois après le semis ... l'espoir fait vivre comme on dit !!!
Les poules ont achevé un carré de patates (sissi ...) mes semis de courge ont eu 10% de réussite ...
Nan ... je suis sure que ce sera une belle saison ... je n'ose même pas ouvrir un post, c'est trop déprimant ...
Mais pour l'instant, les tomates ne vont pas trop mal ... elles font la moitié de la taille des tiennes mais elles vont bien (je touche du bois ...)
Summer Cider Apricot, c'est de la bombe, c'est pocolocco qui m'a filé le tuyau !!! Ici aussi, elle est en tête de croissance !!!