Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Courges à gogo chez PrincessGozo

Lun 17 Mai 2010 21:26

Hello !
Voici ce que j'ai semé fin avril :
- Pepo : Courgettes jaune Cou tors, Blanche de Trieste, Petite verte d'Alger, Ronde de Nice ; Lady Godiva, Melonette jaspée de Vendée, Pâtisson blanc.
- Moschata : Muscade, Butternut
- Maxima : Bleu de Hongrie, Potimarron Red kuri, Galeux d'Eysines, Marina di Chioggia, Bonnet turc, Hubbard vert véruqueux, Mooregold, Tristar.
En déco : Marenka lime, Coloquintes variées, Calebasse africaine, Gourde amphore et Massue longue.
Et enfin, de la Pasèque Lune étoile, aussi délicieuse que jolie...
Les plants sortent gentiment, avec le soleil qui s'installe, ça devrait pousser vite. Ils seront installés au potager, dans une prairie recouverte de Brf (test 2010) et le long d'un "tunnel à courge" (pour les faire grimper et gagner ainsi de la place).
Dernière édition par Princessgozo le Lun 31 Mai 2010 13:11, édité 1 fois.

Re: Courges à gogo chez PrincessGozo

Jeu 20 Mai 2010 13:13

J'avais hâte de planter la première : c'est chose faite aujourd'hui, avec une Lady Godiva dans ma clairière au Brf. Espérons qu'elle ne se fasse pas attaquer par des limaces ou campagnols...

Lun 24 Mai 2010 21:50

Je continue les pmantations : Hubbard vert véruqueux et Potimarron Red Kuri au potager, Mooregold dans ma prairie Brf, et les même près du tunnel à courges. Avec cette chaleur, ça pousse à vue d'oeil :P

Vue de la prairie brf et de la Lady Godiva, avec sa cloche anti-poules...

Image
Image

Pas de succès chez les courgettes et pastèques : rien ne sort, ni les semis directs, ni ceux en godets... :cry: Je vais devoir acheter au moins un plant de courgette et c'est pas génial :?

Mes courges décos ne sortent toujours pas non plus, c'est quoi ce bazar cette année !!!! :evil: :evil: :evil:

Lun 31 Mai 2010 13:03

Et ben enfin : voilà que les Pastèques Lune Étoile et Courgettes Petite verte d'Alger et jaune Cou tor se mettent à sortir :shock: ! Je reviens justement de jardinerie où je cherchais un plant de courgette, mais il n'y en avait plus...
Il était temps ! La gourde Amphore laisse aussi pointer ses cotylédons... :P
:jardinier D'autres variétés ont été installées en pleine terre : Marina di Chioggia, Eysines et Marenka lime green.
Les courges en terre se développent à grande vitesse, Lady Godiva en tête...

Mar 3 Aoû 2010 23:42

Depuis une bonne quinzaine de jours, les plants de courges ont enfin passé la 6è ! Ça part de partout, les monstroplantes attaquent !!!
J'ai tenté une pollinisation manuelle de Potiron Red Kuri mais elle a avorté, il n'y a plus qu'à recommencer.
Des photos de ma prairie BRF où poussent à fond Marina di Chioggia (à gauche) et Lady Godiva (à droite) :
Image
Zoom sur le pied de Marina di Chioggia :
Image
Coté tunnel de courges, Marenka lime green bébé :
]Image
Mooregold :
Image
Hubbard vert véruqueux bébé avec ses petits poils :
Image
Potimarron Red Kuri gravé :
Image