Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ma premiére Orchidée .............

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Lun 15 Mar 2010 18:41

Ma premiére Orchidée .............

en photo ,je n'ai pas vraiment trouvé l'endroit ou poster ............. :wink:

Image

Image

ma première Orchidée ,je ne n'ai jamais au de floraison auppravent :wink:

Message Mar 16 Mar 2010 10:34

Re: Ma premiére Orchidée .............

bravo à toi; c'est un paphio dit "de type américain". tu l'as depuis longtemps ?

Message Dim 9 Mai 2010 18:20

je l'ai depuis environ 2 ans ,ne me demande pas la date ,j'en posséde plusieurs ,seulement je rencontre des difficulter pour les faires fleurir ,à force d'expérience j'y arrive ,mais il faut beaucoups de patience ,il me reste deux variétées à voir les fleurs ,une est en bouton et l'autre pointe seulement ,j'ai mis le bulbe en terreau début mars pour L'orchidée Colombe :wink:

voici celle en fleurs en ce moment:

Image

Message Sam 15 Mai 2010 18:59

Naissance ........

surprise ,je ne sais pas ,je ne connais rien d'elle ..... seulement voilà :wink:

récupérer au dessus d'une poubelle la Dame l'an dernier !! :evil:

Image

Image
Image

dans quelques jours ,la joie de voir sa couleur ,et forme :wink:

Message Dim 16 Mai 2010 11:28

les premiéres couleurs se forme ,c'est toujours un spectacle de voir naître une plante ,dont on ne sait rien ................ :shock:

Image

Message Dim 16 Mai 2010 17:04

ce soir ,elle se sent bien et se découvre ........

Image

:D :D

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 16 Mai 2010 18:57

Bon, c'est un phalaenopsis de la série des striés à labelle rose. Fond probablement crème avec peut-être une légère nucance jaune vert à l'épanouissement complet. Sympa, ça valait le coup de faire la poubelle. :lol:
Je suis moi-même un passionné d'orchidées et j'en ai une petite collection ici, mais je réussis mal les phal, ma terrasse est trop brulée par le soleil. En revanche, j'ai une ami qui a un jardin et une terrasse moins exposés et qui les réussit très bien, elle a de magnifiques blancs à grande fleurs, sinif !!!
En tout cas, franco caribou, je t'encourage à continuer sur les phals, c'est en fait le genre d'orchidées le plus facile à cultiver en métropole. Mais il va falloir que tu t'intéresses aussi aux phalaenopsis botaniques, tout un monde de couleurs, de parfums et de rafinement des fleurs sauvages. Plus difficile à cultiver et faire refleurir mais ça vaut le coup.

Message Dim 16 Mai 2010 19:55

Merci Sergio pour les précisions ,je n'ai pas fais la poubelle ,elle était posé sur le dessus ,ma concience à parlé ce jours là :D

c'est incroyable la mutation en 24 heures :wink:

Image

Message Mar 28 Sep 2010 07:32

Ma femme aime énormément les orchidées, nous y allons au felling

Connaitriez vous un livre sur leur cultures, un site intéressent pour cela ?

Merci et @+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 30 Sep 2010 09:20

coucou french, je suis aussi un fan d'orchidée, mais je me contente pour l'instant de les acheter en pot, et a la lecture de ton post ca donne envie d'en faire pousser aussi! donc comme pinator, est-ce que tu connais un site intéressent pour cela ? merci!

Message Jeu 30 Sep 2010 10:06

C'est vrai que c'est une plante assez magique! sur une des miennes, une plante pousse à la place d'une fleur, j'ai peur de la séparer de la plante mère! si quelqu'un sait comment s'y prendre.... Et un second problème, les racines partent dans tous les sens... en l'air, sous des feuilles mais pas tellement dans le pot....

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO