Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes plants "fondent", j'ai peur de tout perdre

Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Message Sam 15 Mai 2010 09:14

mes plants "fondent", j'ai peur de tout perdre

Bonjour,

Bon je ne sais pas trop comment expliquer mon problème et je ne peux pas mettre de photos car j'ai des soucis avec mon ordinateur.
J'espère que je vais être assez claire car ça m'inquiète pas mal, j'ai perdre de perdre tous mes plants.
Voilà mes plants étaient bien beaux et n'attendaient plus qu'à aller au jardin jusqu'à ce qu'hier, certaines feuilles commencent à flétrir un peu comme lorsque les semis fondent. En fait elles deviennent toutes molles et quand on y touche on a l'impression que la feuille se recroqueville sous la main. je ne sais pas si je m'explique bien. ça devient complètement mou...
Est-ce que ça peut être un champignon qui cause la fonte des semis, sauf que là les plants sont déjà de taille à être mis en terre.
Ou est-ce que c'est juste un manque de nutriments qui les fait se fatiguer ?
J'espère que j'ai été assez claire pour m'aider à trouver ce que c'est, et si je peux planter sans problème ou s'il faut que je jette tout !
Merci

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 15 Mai 2010 09:54

Re: mes plants "fondent", j'ai peur de tout perdre

bonjour lamel , :wink:

c'est probablement un coup de froid arrose les a l'eau tiede pour rechauffer les racines , et met les au chaud ca devrait aller mieux ce soir ...
Le Temps est revenus ...

Message Sam 15 Mai 2010 11:22

Bonjour !

J'ai peur que ça ne soit pas un coup de froid, car elles ne sont pas encore en pleine terre et jusqu'à maintenant je ne les sortais que la nuit (sauf en avril où on a eu des nuits pas trop fraîches). En l'occurrence elle n'ont pas passé la nuit dehors avant d'avoir ces feuilles molles.
Je vais surveiller ça de près et attendre peut-être de voir l'évolution avant de les planter...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 15 Mai 2010 11:31

rebonjour Lamel ,

il y aura suerement d'autres avis , bien que sans photo ce n'est pas facile mais si j'ai bien compris ta description , a ma conaissance seul
un stress de temperature ou un manque d'eau provoque ce genre de chose , donc pour moi si cela s'améliore tu n'as pas de raison de jetter tes plants
Le Temps est revenus ...

Message Dim 16 Mai 2010 11:22

Bonjour,

J'ai pris un autre ordinateur pour pouvoir mettre des photos, donc voici les horreurs :

Image

Image

Elles ne vont pas mieux aujourd'hui, en plus elles ont pris des coup de soleil.

Message Dim 16 Mai 2010 11:33

juste une question bête ,tes pots sont perçé dans le fond ?

Message Dim 16 Mai 2010 13:26

Certains sont percés et ceux qui ne sont pas percés ont quelques cm de petits cailloux pour drainer.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 16 Mai 2010 14:07

:shock: Je n'y avais même pas pensé !

bon ben voila cherche plus , rempote avec du bon terreau dans des pots troués !!!
Le Temps est revenus ...

Message Dim 16 Mai 2010 15:41

Vous pensez que ça vient de la stagnation de l'eau ? Bizarre car je ne les ai pas arrosés depuis presque 15 jours.
En tout cas j'ai mis ces plants en terre aujourd'hui, isolés des autres dans un parterre de fleurs, je verrais bien ce que ça donne mais là ils ont presque plus de feuilles...

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO