Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

petite liste et grand pas

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Mer 12 Mai 2010 10:29

Re: petite liste et grand pas

Les saints de glace sont passés...alors on plante dès demain, en souhaitant que le temps se mette franchement au beau parce que pour l'instant, on allume encore le poêle...

Sans serre, elles vont être à la dure! Cela dit ça fait trois semaines que les plants dorment dehors (abrités sommairement quand même) du coup ils ne sont pas très grands :15 cm, mais bien robustes.
Une amie pensait que je les avais achetés !! Pour une première, je suis contente.
Il n'y a pas de plants plus chétifs que d'autres, on en a donné mais il en reste encore bcp (80) que je ne veux pas jeter alors on va tout planter, même hors du potager !!! ça va être beau...
Pour le reste, les panais ont levé, les carotes blanches et jaunes, les radis green meat, pas d'attaques de limaces ou autres bestioles.
J'ai eu la surprise de voir germer naturellement les graines de tétragone, bon la liste est trop longue mais disons que tout pousse.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mer 12 Mai 2010 14:18

Allez Zaza, quand faut y aller, faut y aller :wink:
Tes plants vont maintenant vivre leur grande aventure et quelque chose me dit qu'ils vont s'en tirer haut la main 8)
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Mer 12 Mai 2010 15:04

merci Fennec !
Comme tu dis, y'a plus qu'à...et suite au prochain numéro. :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 12 Mai 2010 15:17

Salut Zaza,

tu plantes déjà demain, quelle chance!
Chez moi les travaux dans la maison et les 2 filles (surtout la petite) ne m'ont pas encore laissé le temps de finir mon terrain, j'espère bien commencer dès dimanche.
Sinon pour les plants en trop j'ai réussi à tout refiler hier (ouf il y en avait tout de même plus de 400). Si tu peines à tout replanter j'ai encore quelques amis qui en cherche et comme on est à 15 km l'une de l'autre ce sera avec plaisir de te rencontrer enfin.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Mer 12 Mai 2010 16:46

Volontiers, je te dirai le nombre de plants et variétés qu'on aura en trop; ce serait bien de se rencontrer !

En fait, moi non plus tout n'est pas prêt, je vais en planter devant la maison "à la sauvage", c'est rempli de chiendent, je n' ai pas le temps de bêcher tout ça, alors j'essaye la culture en lasagnes: j'ai déposé sur le sol directement des cartons un peu superposés (tu imagines la tête des passants...ils m'ont pris pour une folle je crois !!) puis une couche de paille (20cm), de la tonte de gazons et pour finir une couche de terreau et terre (que ma gentille moitié doit aller chercher); j'espère qu'il n'y aura pas trop de fermentation, que les plants ne "brûlent" pas.
Voilà, programme chargé donc...

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 12 Mai 2010 20:49

Quand j'ai lu que tu plantais demain, j'ai mis les filles à la sieste et je suis allée retourner le 2nd tiers du potager. Reste plus qu'1/3. :pendu:

Tiens, mon voisin essaie ça aussi cette année, la culture en lasagne. Il faut que je vois ça de plus près.
J'ai l'impression qu'on a fait la même expérience cette année avec peu de variétés mais beaucoup de plants réussit au final.
Si tu veux on pourra s'échanger un plant des variétés que nous n'avons pas en commun pour essayer.
je suis là tout le week-end si ça te dis de passer.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO