Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les premières fleurs et plantation

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Vix

Message Mar 4 Mai 2010 12:34

Les premières fleurs et plantation

Bonjour,
Cette année j'ai semé plus tôt que d'habitude (15 mars) et avec le mois d'avril chaud les plants se sont très bien développés. Peut-être trop... car certains commencent à faire des fleurs.
En effet, j'ai commencé à planter sous tunnel, mais pour les plantations en pleine terre (env. 40 plants), vu le climat de la région, je ne pourrais guère mettre les plants avant la mi-mai.
La question que je me pose est de savoir si les bouquets de fleurs ne vont pas avorter à cause de la transplantation dans un milieu moins confortable et perdre ainsi le bénéfice des premiers bouquets de fleurs?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 4 Mai 2010 13:26

Re: Les premières fleurs et plantation

il est ,je pense, préférable de planter apres qqes jours de vrai beau tps quand le sol est bien chaud afin de limiter au max le stress des jeunes plants

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 10 Mai 2010 18:12

Re: Les premières fleurs et plantation

A priori, il n'y a aucune raison que les fleurs avortent. Il faut juste bien arroser au repiquage, puis une semaine après. Ensuite, tu les laisses tranquilles et hop...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO