Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.
Mar 27 Avr 2010 10:23
bonjour a tous
j'ai un soucis avec mes semis d'aubergine
quand je regarde les photos de vos semis , je me demande si les miennes en sont vraiment.......
semees et arrosees avec amour ....je me demande si ce ne sont pas de mauvaises herbes....

Dernière édition par chris88 le Mar 27 Avr 2010 10:28, édité 1 fois.
Mar 27 Avr 2010 10:25
pk ? elles sont comment ?
tu peux pas mettre une photo?
Mar 27 Avr 2010 10:36
les feuilles des miennes ne ressemblent pas du tout aux votres.
elles sont plutot longues et fines.
je me demandais si ce n'etait pas des semences de mauvaises herbes qui auraient pu se trouver dans le sac de terreau , bien que ces mauvaises herbes pousseraient bien au milieu du pot , la ou j'ai seme...
ca m'embeterait d'entretenir une mauvaiseherbe pendant un ete....
Mar 27 Avr 2010 10:46
bonjour chris,
désolée, mais je ne pense pas que ce sont des aubergines
tu avais semé quelle variétée d'aubergine ?
Mar 27 Avr 2010 11:04
barbentane , il me semble.....
je suis degoute , je les regardais pousser tendrement...
j'inovais ma 1ere serre , cree avec les conseilos de nanarf et de tous les autres.
semis de mes premieres aubergines ....rate
est il trop tard pour recommencer ??
Mar 27 Avr 2010 14:09
Oui il est trop tard pour recommencer les aubergines.
Ca peut arriver des fois que les aubergines ne germent pas, mais j'éspère tu as de belles tomates et poivrons ?
Pour que ta serre ne reste pas vide ...
Rappelle moi au novembre, je t'enverrais des graines d'aubergines qui germeront bien.
Je te souhaite quandmême une bonne saison
Mar 27 Avr 2010 14:52
merci pour ces infos
les poivrons ne sont pas tres hauts si je compare a ce que l'on peut voir dans les jardineries en ce moment.
pour ce qui est des tomates , ca commence seulement a etre interessant
Mar 27 Avr 2010 15:33
ne te fies pas trop à ce qu'il y a en jardinerie, c'est dopé à fond aux engrais et ça vient tout le temps de serres chauffées parfois avec des lampes..... donc bon...
et puis c'est souvent des F1 qui grandissent vite
Mar 27 Avr 2010 19:37
en desespoir de cause , j'en ai achete 3 pieds en jardinerie cet apres midi mais c'est pas comme si je les avais semees.....
j'espere faire mieux l'annee prochaine.
je vais suivre attentivement vos posr cette saison afin d'apprendre et d'etre prepare pour l'annee prochaine.
sinon , je vais poster quelques "sauve bredouille " dans les courges et les tomates