Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les solanas de noisette

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Mer 7 Avr 2010 20:56

les solanas de noisette

Bonjour à tous,

je crée maintenant mon post pour 2010.

Mes tomates ont été semées en 2X le 8 et le 13 mars. En voici un petit aperçu
Image

Cette année, nous aurons des tangerines, des green velvet, des coeurs de boeufs orange, des gardenres delight, des green zebra, des tigers toms, des brandywine ; et, reçus de Tom Wagner, des glacial zebra et des bleues.

Voici maintenant un aperçu des mes plus beaux piments et aubergines, semés le 10 février. J'ai des poblanas, des cornes de taureaux jaunes, des romanos et des listidas de ganda

Image

J'ai également semés des pommes de terres.

Image

Et bonne année pleines de légumes à tous les jardiniers.

Noisette1325
Dernière édition par noisette1325 le Sam 12 Juin 2010 10:25, édité 1 fois.

Message Ven 9 Avr 2010 12:16

Re: les solanas de noisette

Bonne saison Noisette :wink:

Message Lun 26 Avr 2010 21:47

Quelques photos pour vous tenir au courant de l'état des mes plants

Voici une des aubergines Listida. J'en suis très fier cette année. 3° année que nous faisons des aubergines.
Image

Voici des pommes de terre issues de semis.

Image

Voici mes premiers semis de piment. A gauche un poblana et à droite une corne de taureau. On commence à voir la différence de feuillage entre les deux variétés. Cependant, je trouve que les feuilles de la corne de taureau pendent un peu trop.
Image

Voilà!

Bravo à tous les autres pour leur jardin. Je ne poste pas beaucoup de messages, mais je viens souvent voir ce que les autres font et m'inspirer.
Dernière édition par noisette1325 le Sam 12 Juin 2010 10:27, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 27 Avr 2010 05:02

Bonjour Noisette,

Au regard de tes photos, la saison 2010 est prometteuse ! :)

Jolis plants de tomates, aubergine et piment ! :)
Manque plus que les courgettes pour faire une ratatouille ! :wink:
Bonne saison 2010

Message Jeu 27 Mai 2010 08:37

bon voilà quelques nouvelles,

mes tomates ont été toutes plantées. Dans ma serre de 6 m2, j'ai planté 15 tomates et 3 piments. Dehors, j'ai planté 16 tomates.

Premier accident de cette saison, ce week-end, je constate qu'une de mes tomates plantées dans la serre ne se porte pas bien : les feuilles du bas jaunies et flétries, peu de croissance par rapport à ses voisines, ... Je me doute que ce n'est pas du mildiou, mais je décide de l'arracher quand même.

Que vois-je? un nid de fourmis rousses qui avait installé sa pouponnière dans la motte de racine. Heureusement, une fois débarrassé des fourmis, je planterai un piment à la place. Entretemps, j'ai placé un appat anti-fourmi (les petites boîtes telles qu'on les place habituellement dans les maisons).

J'ai encore en pot 5 aubergines et 5 piments.

Dans quelques jours, des photos...

Bon jardinage à tous.

Message Dim 30 Mai 2010 22:33

quelques photos comme promis

Voici d'abord quelques aperçus des tomates plantées en serre
Image

la tempête de sable-observez bien la quantité de fleurs qui apparaît, je trouve cela assez impressionnant
Image

la glacial zebra
Image

Photos de tomates en plein air
Image

J'en ai aussi sous housses. Mais aujourd'hui, il pleuvait, je n'ai donc pas enlevé les housses et je ne les ai pas pris en photos

Et pour terminer mes semis de pommes de terre. Certains les plantent dans des pneus, moi je les plante dans une ancienne poubelle.
Image

Message Sam 12 Juin 2010 10:15

Bonjour,

Je n'ai pas toujours le temps de poster des messages sur les posts de tout le monde, mais je vous lis beaucoup et j'espère que vous me lisez aussi.

voilà encore quelques photos

les piments et les aubergines sur notre balcon
Image

un gros plan sur une des premières fleurs de piments
Image

une partie de nos tomates en extérieur
Image

les fleurs de tempête de sable
Image

fleurs et première tomate "coeur de boeuf orange"
Image

et notre pomme de terre en poubelle
Image

Bon jardinage à tous

Message Dim 13 Juin 2010 11:53

Impressionnantes les fleurs des tempêtes des sables, vivement les tomates :P

Message Dim 13 Juin 2010 12:13

je te rassure ,je te lis ,et te souhaites une superbe saison :wink:

Tempête de Sable ,j'espére la mettre en 2011 chez moi :wink:

Message Dim 13 Juin 2010 12:48

je lis aussi!! super la tempête des sables! très impressionnante! Et pour les pomme de terre en poubelle, elle est percée?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 13 Juin 2010 20:47

Moi aussi je suis ton post ! :wink:
Très jolies photos, très jolis plants de tomate, poivron, aubergine et de patate ! :)

Quand à la variété Tempête de sable, elle est très prometteuse, au vue du nombre de bouquets floraux qu'elle a ! :shock:
Très bonne continuation.

Message Lun 14 Juin 2010 15:21

merci à tous pour vos messages encourageants.

La poubelle dans laquelle se trouve le plant de pomme de terre est seulement percé de quelques trous pour le drainage. Je remplis de compost maison progressivement.

Quant à la tempête de sable, j'ai un peu triché, c'est un plant que j'ai acheté lors d'une journée porte ouverte chez Pascal Moreau. Mais je crois que j'ai fait un bon choix. La profusion de fleurs fait penser à la Quartz Multiflora que l'on voit sur d'autres posts.

Bonne réussite à tous.

Message Lun 28 Juin 2010 11:49

Bonjour,

j'ai des tomates en formation sur presque tous les plants, qui semblent en pleine forme.

Mais je m'interroge sur mes piments, il y a des fruits en formation sur mes plants en pots, mais encore aucun sur les plants en serre. Les piments seraient-ils plus sensibles à la coulure des fleurs?

Vivement les premières dégustations...

Message Ven 2 Juil 2010 13:56

mauvaise surprise lors d'une visite au jardin ce midi. :(

Heureusement, pas au niveau des tomates ou des potirons (quoiqu'ils aient un peu chaud).

J'ai découvert pour la troisième fois des dégats sur mes choux. Les feuilles sont arrachées sur quelques plants à tel point qu'il n'en reste presque rien. La bête s'attaque à chaque fois à des plants bien développés. Les feuilles ne semblent pas mangées, mais laissées sur place. Sans être certain, cela se passe la nuit. Les céleris ont reçu des dégâts collatéraux. Je pense à un chat ou à un pigeon.

Si je l'attrape celui-là....

Quelqu'un connaît t'il un purin qui sentent suffisamment mauvais pour pouvoir éloigné la bête? En attendant, j'ai planté des batons à travers tout et les ai relié avec de la grosse ficelle. J'ai pas de barbelé électrifié.

Message Mar 6 Juil 2010 13:20

Hier,

dégustation d'une première tomate, une tempête de sable.

Enfin.
Image
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO