Tomo Tomo
tige et cotylédon violets, croissance stoppée...
Voilà, j'ai semé de nombreuses variétés le 16 et 17 mars avec du terreau "semis et bouturage" fertilig*ne. Le taux de germination a été excellent
. Les semis sont éclairés par 4 néons H55W864 depuis la levée. Dans la pièce, il fait environ 21° la nuit et environ 28 ° sous les néons la journée
et j'éclaire au moins 12 H par jour.
Quelques jours après la levée, j'ai constaté que les tiges et les faces de dessous des cotylédons étaient devenues violettes
. Je constate maintenant que la croissance est nettement ralentie voire stoppée au stade 1 ou 2 mini feuilles...
L'année dernière un terreau de mauvaise qualité avait déjà stoppé la croissance de certains plants après rempotage (couleur violet également).
D'après vous, est-ce un problème de terreau ou de température sous la lampe ou encore un problème du aux néons ?
J'attends vos conseils pour rattraper mes semis !
Quelques jours après la levée, j'ai constaté que les tiges et les faces de dessous des cotylédons étaient devenues violettes
L'année dernière un terreau de mauvaise qualité avait déjà stoppé la croissance de certains plants après rempotage (couleur violet également).
D'après vous, est-ce un problème de terreau ou de température sous la lampe ou encore un problème du aux néons ?
J'attends vos conseils pour rattraper mes semis !