La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Lun 5 Avr 2010 14:33
Voici donc mes semis (c'est la première fois que j'en réalise) :
je les ai effectué en deux fois , début Mars et vers 20 mars.
suite à la lecture du forum , jai semé les variétés suivantes , devant ma baie vitrée du salon :
Ananas noir
Anna Russe
Brandywine
Black zebra cheery
Big yellow zebra
Noire de Criméé
Rose de berne
Teton de venus
Salade vert lime
Provenzano
Coeur de boeuf
Elles ont été repiquées 2 à 3 semaines après le semis.
la black zebra cherry est toute petite et a moins bien marché.
Je ne suis pas mécontente quand même pour un premier essai.
Voici la photo.
Lun 5 Avr 2010 15:21
il n'y a pas de photo ;) j'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner chez toi puisque je suis un tout petit peu plus bas que chez toi et que nous avons sensiblement le même climat ;)
Lun 5 Avr 2010 15:41
je ne suis pas encore au point, mais ça va venir:
voici la photo.
Lun 5 Avr 2010 19:03
Bonne saison 2010
Lun 5 Avr 2010 19:38
Wé, ben ça a l'air pas mal parti tout ça...
Lun 5 Avr 2010 19:59
ben ça a l'air
ben ,c'est vu ,c'est bien partis non ?
Lun 5 Avr 2010 22:12
Bonsoir Toma44,
Tes plants sont bien beaux et grands !
Les miens que j'ai semé en date du 17 mars, sont bien plus petits que les tiens !
Bravo pour tes premiers semis !
Très bonne continuation.
Mar 6 Avr 2010 12:07
Salut Toma44,
Sont super tes plants!
Quand je les compare aux miens, ya pas photo

, ils n'ont pas la tige aussi large

, ni l'air aussi vigoureux
Mar 6 Avr 2010 13:19
cela a l'air bien parti, mais vont-ils pouvoir tenir dans les pots jusqu'à début Mai, voire un peu plus selon la météo?
Cela fera 8 semaines depuis le semis.
certain ont des tiges bien hautes avec l'espace inter- feuilles assez espacé alors que d'autres sont plus trapus, je ne sais pas si cela vient des variétés ou de l'exposition lumineuse qu'ils ont reçu (la fenêtre est sud-est).
Mar 6 Avr 2010 13:34
Je pencherais pour l'exposition, les miens sont sous un velux, pas de soleil direct, bonne luminosité mais pas top non plus, du coup tendance à monter sans fortifier du pied.
Mar 6 Avr 2010 14:58
ils sont magnifiques tes plants !
Mar 6 Avr 2010 18:21
toma44 a écrit:mais vont-ils pouvoir tenir dans les pots jusqu'à début Mai, Cela fera 8 semaines depuis le semis.
Bonjour TOMA44
Il faudra que tu les repiques dans des pots un peu plus grands avant de les planter définitivement dans ton jardin.... parce que sinon tes petits plants vont s'épuiser dans ce terreau.... Avec un bon terreau de plantation, ils vont finir de se développer et de forcir.... puis ils seront prêts pour la grande aventure
Mar 6 Avr 2010 18:48
Merci Linquat,
je ne m'attendais pas à ce que cela pousse si vite, c'est pourquoi je me posais la question.
J'ai commandé une petite serre à tomates pour essayer (6 plants , c'est pas beaucoup), j'espère que cela permettra d'accueillir les plus forts un peu plus tôt dans la saison!
Mar 6 Avr 2010 19:53
oui tres jolis plant mais comme dit plus haut surtout bien les empote dans des pots plus grands
Mar 6 Avr 2010 21:15
Bonsoir,
J'arrive trop tard ! Tout a été dit ! Je n'ai rien à rajouter !
Merci Linquat