Bonjour Ilenox, Bonjour Fennec
Aucun risque que je lui offre une paire de chaussures assortie à un sac à main !
Je suis quelqu'un de très généreux, mais les placards sont pleins et vu que cette année la mode d'hiver à été au port de bottes assez hautes les portes ne ferment plus, donc plus de place pour de nouvelles chaussures.
Je veux bien lui offrir un voyage (pourquoi pas le Québec, on a fait l’Etat de New York l’an dernier pour mes cinquante ans et on envisage de faire un nouvel état des USA tous les ans). Je sais le Quebec ne fait partie des USA mais le continent Nord Américain me fascine depuis toujours.
Ilenox je me fait surement une fausse idée du Québec mais je préfère les pays très chaud ( +40 ou + 50 degrès je suis quelqu'un du sud) aussi conseille moi sur quels mois il vaut mieux venir pour découvrir vos richesses ( en Tee Shirt bien sur).
Je profiterai de ces voyages pour faire l’acquisition de graines de tomates.
Sinon je peux aussi lui offrir une paire de botte en caoutchouc et des gants en latex pour aller dans le jardin préparer le purin d’ortie ou de consoudre. Je plaisante bien sur.
Ce que je compte faire de mes 350 pieds de tomates et bien tout simplement les planter comme l’an dernier et en espérant pour nous tous que cette année sera encore exceptionnelle en qualité et quantité avec de nombreux jours de soleil à la pelle.
Il est vrai que si toutes les graines que j’ai semées samedi dernier donnent de beaux plants je me trouverai à la tête de plus de 600 pieds.
Mais depuis que quelques retraités savent que je fais mes semis ils sont devenus très demandeurs de ces belles variétés, ce qui les changent des traditionnelles ferlines, monfavet ou autre que l’on trouve sur les marchés ( j'étais il y a encore peu le premier à les acheter), donc ils viendront s’approvisionner chez moi
Dans une douzaine d’année la retraite ! :
Aussi je suis en train de négocier le rachat de quelques bois en continuité de mon terrain pour les transformer en jardin potager et me convertir pour mes vieux jours en producteur de tomates bio.
Fini les 350 pieds de tomates, Vive les 3000 pieds
D'ici la j'aurai bien envoyé 50 messages et nos gentils administrateurs me donneront peut-être le droit d'échanger des variétes avec vous autres
Ce n’est plus l’espoir fait vivre, mais la tomate nous fera vivre.
Ce forum est devenu quasiment une drogue. J'ai un des deux micros de mon bureau quasiment connecté sur votre forum.
J'y puisse de nombreux et précieux conseils d'après vos riches expériences.
Je suis connecté mais en mode invisible.
Ce qui ne veut pas dire que je glande au boulot.
Bon courage et Bonne année à vous deux au niveau de tous tes projets
Antero