Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

méthode de récupération de graines

Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Jeu 12 Nov 2009 18:38

Re: méthode de récupération de graines

Je procède quasiment de la même façon que Bruno, mais pour le séchage, je place les graines sur une soucoupe de pot de fleur. C'est en plastique et ça ne colle pas.Je laisse sécher à l'air libre 2 ou 3 jours.
Pour ce qui est de la méthode de Ty zef, est ce que dans le temps les graines ainsi récoltées sont toujours aussi performantes ? Je conserve les miennes 10 ans.

Message Mar 23 Mar 2010 11:23

Re: méthode de récupération de graines

L'hiver étant passé, me revoilou ! :D

J'attendais d'avoir fait mes semis pour répondre à Daniel 55 . Les graines de coeur de Boeuf que j'avais récoltées en 2008 ont prises tout de suite, comme les marmande .

A part mes graines, j'en ai acheté d'autres suivant les conseils que j'ai trouvé dans ce forum . J'en ai donc 17 sortes : Arbuznyi, Gregori's altay,zèbre rouge, jaune flammée, rose de berne, caspienne rose, noire de crimée, coeur de boeuf noire, cherokee pourpre, cherokee chocolat, teton venus, stupice, ananas, beauty queen et cornue des andes .

Une petite photo pour illustrer en attendant que je construise la serre:
Image
Précédente

Retourner vers Les Graines

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO