Tomo Tomo
Semis 2010 Antero en Correze
N’ayant pas le climat chaud de Bunny, la douceur automnale et les douces précipitations pluvieuses de Craonne, mais des gelées jusqu’à mi mai et des automnes très orageux, j’ai privilégié pour ma deuxième saison, des variétés précoces et « dites sibériennes » afin de voir si elles résistent mieux, aux conditions climatiques de la Correze, que les variétés recueillies en 2009.
De la liste ci-après, j’ai déjà reçu ma commande de chez Solana et Kokopelli (10 jours uniquement d’attente bravo !!).
En suivant les conseils de Ritalto, je vais procéder début février au semis d’une quinzaine de variétés hâtives à raison de six graines de chaque.
Elles resteront dans le bureau, au dessus de la cheminée du séjour le temps que les graines puissent germer et être rempotées.
Si tout se passe bien j’espère pouvoir les mettre directement dans la serre vers la mi-mars pour des premiers fruits début juin.
Le reste de ma commande sera semée fin mars dans la serre pour un repiquage en extérieur vers la mi-mai pour obtenir au total 300 à 350 pieds de tomates.
J’ai bien pris note de la charte d’échange de graines sur le site de Tomodori, je sais que je n’ai pas encore envoyé les 50 messages et que je ne réunis pas toutes les conditions nécessaires.
Toutefois sans chercher à vexer nos chers administrateurs, si certains membre du forum habitent près de chez moi, Sainte Fortunade en Corrèze, et qu’ils cherchent à se procurer quelques graines des variétés que j’ai reçues et qu'ils recherchent, ce sera avec plaisir que je leur en ferai don .
J’ai également une cinquante de variétés de 2009 autre que celles décrites ci-dessous avis aux amateurs(je devrai plutot dire professionnels vu tout ce que je peux lire sur le forum)
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne préparation pour vos semis 2010 et à bientôt.
Antero
CHEZ BIEAUGERME
POIRE ROUGE
POIRE JAUNE
CŒUR BŒUF ROSE
CŒUR BŒUF ROUGE
NOIRE CRIMEE
ROSE BERNE
STRIPED GERMAN
ANANAS
DES ANDES
CHEZ KOKOPELLI