Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aventures Pimentées chez Billy


Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 22 Mar 2010 10:22

Re: Aventures Pimentées chez Billy

:cry: :cry: :cry: je désespère :cry: :cry: :cry: je n'ai rien de ce que j'ai mis à germer le 14 février qui sort... je me dis qu'il a dû se passer quelque chose, c'est pas possible que toutes ces graines ne soient plus viables... en plus j'ai 3 boîtes différentes...HELP! avez-vous une idée?
je me dis en plus qu'il est bien trop tard pour resemer maintenant non?

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 22 Mar 2010 11:11

Re: Aventures Pimentées chez Billy

J'ai terminé mes semis ce week end. L'année passée, j'avais semé à la même période et ai eu du piment à revendre sans souci... fin juillet (plants en pleine terre et sous tunnel)

Il n'est donc à mon avis pas trop tard...

Pour les grianes, tu cherches des chose particulières? J'en ai peut être un peu pour toi (sweet cherry, ampuis, tavasco short yellow...)

Message Lun 22 Mar 2010 15:52

Re: Aventures Pimentées chez Billy

billypatgate a écrit::cry: :cry: :cry: je désespère :cry: :cry: :cry: je n'ai rien de ce que j'ai mis à germer le 14 février qui sort... je me dis qu'il a dû se passer quelque chose, c'est pas possible que toutes ces graines ne soient plus viables... en plus j'ai 3 boîtes différentes...HELP! avez-vous une idée?
je me dis en plus qu'il est bien trop tard pour resemer maintenant non?


la qualité du terreau ? un excès d'arrosage (terreau trop humide avec températures pas assez élevées) qui fait pourrir les graines ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 22 Mar 2010 17:35

Re: Aventures Pimentées chez Billy

Merci Ted pour ta réponse qui me donne du coup quand même envie de relancer une série, merci pour ta générosité également c'est vraiment gentil mais je pense que j'ai encore un peu de stock, je vais donc faire avec.
Andine13, en fait j'ai mis mes graines dans des boîtes hermétiques sur du coton humide donc ça ne peut pas être le terreau, et mes graines sont d'apparence normale, pas de pourriture...
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2010 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO