Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ail Inchelium

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Message Mer 6 Jan 2010 11:13

ail Inchelium

Quelqu'un connait-il cette bestiole :roll: :roll: 8) 8)
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Dim 24 Jan 2010 11:32

Re: ail Inchelium

INCHELIUM RED (Artichoke type) [Originally from the Colville Indian Reservation, Inchelium, WA.] Higher in soluble solids than other garlic varieties we offer. In 1991 it won first place among 20 varieties evaluated for flavor at the Rodale Food Center. Clove count averages 15 per bulb with a wide variation in clove count. 'Inchelium Red' has out produced 'Chet's Italian Purple", formerly our most productive variety. Produces bulbs in excess of 3" in diameter under good conditions.
Traduction libre:
" Trouvé dans une réserve indienne( Etat de Washington ) Plus riche en éléments que d'autres variétés. A gagné un concours de goût devant 20 autres variétés. Environ 15 caïeux par bulbe. A servi à créer Cher's Italian purple qui est aussi extrêmement productive.
Les bulbes, dans de bonnes conditions peuvent atteindre un diamètre de 7.62 ( ça ne s'invente pas, faites le calcul : 3 inches ) "
J'ajouterai qu'il est très bien adapté au climat maritime au Nord de la Loire, car provenant d'une région qui reçoit plus de 2m d'eau annuellement. C'est celle de Tom Wagner, d'ailleurs

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Jan 2010 17:30

J'en ai mis l'an dernier, mais j'ai pas très bien réussi mes aulx...

Du coup, je les ai laissés en place, et normalement, ils devraient repousser tous seuls cette année... J'espère aussi qu'ils fleuriront pour que j'essaie de faire des semis, c'est ce que je fais avec l'ail Eléphant, et un ail de la Drôme depuis plusieurs années...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 25 Jan 2010 23:08

Parmi celles qui semblent assez intéressantes, aussi pour le crachin breton,
Red Toch
Chet's Italian Red
Nootka rose
early italian red
Romanian Red

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.