Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

avis sur différente variétés de tomate

Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Dim 17 Jan 2010 19:30

avis sur différente variétés de tomate

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes variétés de tomate que je pense faire cette année:
Burbank
Chadwick cherry
Tigerella
Gold dust
Mission dyke
Cherokee purple
Et sinon je recherche des variétés résistantes au mildiou car j'habite en Bretagne et souvent le climat est assez favorable a cette maladie.
Merci d'avance

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 18 Jan 2010 16:48

Re: avis sur différente variétés de tomate

Salut Supertomate, une Bretonne de plus...

Cherokee Purple et Tigerella, elles sont bien... Les autres aussi, peut-être mais je ne les ai jamais faites ( encore que j'ai un doute pour Burbank... )

La résistance au mildiou, vaste sujet... Moi aussi, je suis en Bretagne, et j'y ai souvent eu affaire !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 18 Jan 2010 20:19

Et non c'est un breton plutôt ;) sinon est ce que t'as eu des variétés qui ont bien résisté au mildiou ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 18 Jan 2010 20:30

Oui, mais je ne sais pas si c'est parce que les variétés sont résistantes ( à part celles à feuillage velu où c'est flagrant, malheureusement les tomates ne sont pas à la hauteur niveau goût.. )

Je pense plutôt qu'il faut s'arranger pour empêcher le mildiou de s'étendre par une bonne préparation du terrain, et ensuite, vivre avec une fois qu'il est là... C'est possible, puisque j'y arrive, cette année avec zéro traitement, en plus !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 21 Jan 2010 19:24

Personne n'a tester ces variétés?

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO