Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Gingembre

Dim 17 Jan 2010 23:13

Oui le gingembre peut germer à sec. Dans la cuisine dans la corbeille à fruit chez nous, on en retrouve souvent de germé.
Le gingembre est un tonifiant-excitant, il relève bien les plats avec sa saveur citronnée-piquante.

Lun 18 Jan 2010 12:14

Princessgozo a écrit:il relève bien les plats avec sa saveur citronnée-piquante.

et de savon !!! 8)

Lun 18 Jan 2010 13:53

Ben ça dépend des goûts quoi ! :wink: Moi, c'est la seiche et certains poissons japonais que je trouve "au goût de savon", comme quoi...

Lun 18 Jan 2010 15:07

Ici au Jura c'est le gingembre qui a le goût de savon……………étonnant non :rir :rir :rir

Lun 18 Jan 2010 16:35

Comme en Bretagne centrale alors... ( Voir plus haut ... :wink: )

Lun 18 Jan 2010 18:34

Ca fait beaucoup de choses au goût de savon. Moi je ne sais pas quel goût ça a , j'en mange jamais.
:rir

Mar 19 Jan 2010 17:00

Mais plaisanterie à part, du gingembre non plus j'en mange jamais, alors si vous aviez une recette simple, en salade de préférence, pour le manger cru, j'aimerais bien. :D

Mar 19 Jan 2010 17:40

Le gingembre oû il est le meilleur……………c'est confit, mais ça c'est une autre histoire………

Mar 19 Jan 2010 18:05

En salade par exemple : pousses de soja, carottes râpées ou en battonnets, courgettes râpées ou en battonnets, haricots verts, crevettes, et tu assaisonne avec de la coriandre fraîche, un peu de sauce d'huîtres ou de soja, de l'huile de sésame sel, poivre et tu râpes ton gingembre par dessus... Ça devarit être bon. :P
Le gingembre confit, on aime bien ici aussi mais c'est vrai que c'est particulier... Et il faut aussi qu'il soit particulièrement réussi, c'est pas toujours facile d'en trouver du vraiment bon.

Mar 19 Jan 2010 18:09

Princessgozo a écrit:
Le gingembre confit, on aime bien ici aussi mais c'est vrai que c'est particulier... Et il faut aussi qu'il soit particulièrement réussi, c'est pas toujours facile d'en trouver du vraiment bon.

Le mieux c'est de le faire………

Mar 19 Jan 2010 18:25

:rir :rir :rir Bon, ben donne directement la recette dans le post des recettes, ça t'évitera de recevoir 56 MP !!!

Mar 19 Jan 2010 18:59

Y a qu'à demander…………http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_gingembre-confit_11840.aspx

Mar 19 Jan 2010 19:04

Wouah l'aut', la triche... :ban

Mer 20 Jan 2010 08:41

C'est pas de la triche……………C'est de la pure te dure PARESSE : dgfdf : dgfdf :rir :rir

Mer 20 Jan 2010 10:14

Alors donc toi tu le fais Imprimeur... :atable Bravo !
Sujet verrouillé