Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La Tourbe

Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Message Ven 1 Jan 2010 09:46

La Tourbe

Meilleures vœux pour l’année 2010

J’ ai semis des tomates dans des plateaux alvéolés en utilisant trois type de tourbe qui ont presque la même proportion en tourbe blonde et brune, et même type d’engrais le 8-8-16.
J’ai remarqué une différence de la levée entre ces trois substrat, j’ai trouvé aussi que il y a un développement de croute des mousses a la surface pour un type alors elle est absente pour les autres

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 2 Mar 2010 01:30

Re: La Tourbe

je me demande si t'obtiens quand même la mousse si tu stérilises la tourbe avant le semis...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons la terre de nos enfants. Antoine de St-Exupéry

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 2 Mar 2010 10:24

Pardon pour cette incursion mais le mieux c'est quand même d'éviter la tourbe, l'exploitation des tourbières conduit à leur mort ... il faut des milliers d'années pour qu'elles se constituent et sont un fabuleux poumon végétal...

On peut complètement s'en passer ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 2 Mar 2010 23:15

Complètement d'accord avec Nonoboom :biss
En limite la tourbe de coco parait plus écologique mais avec tout ces trucs là il faut rajouter de l'engrais...
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 3 Mar 2010 01:24

Je me demande à quel point le marc de café est trop fort...

Je me demande aussi ce que ça donne si on fait un mélange "tourbe" de coco avec du marc de café...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons la terre de nos enfants. Antoine de St-Exupéry

Retourner vers Les Sols et les Substrats

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO