Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Visiteur du matin

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Jeu 29 Oct 2009 19:00

Visiteur du matin

comme nous avons posé des verre CLIMALIT ( double vitrage st gobain épais avec fitre colorant et filtre miroir) extra pour tout ce qui est isolation, conservation chaleur ou fraicheur, respect confidentialité intérieure (sauf la nuit bien sur)

comme nous avons donc posé ces miroirs tous les oiseaux du maquis viennent se faire qui un brin de causette, qui se remettre les plumes, qui combattre un rival, qui rechercher un compagn(e)on, dans son propre reflet de glaces.

Les plus acharnés sont les hoches-queue (bergeronnettes) puis les mésanges (la liste y passe, de la charbonnière aux-nonnettes-huppées-... et autres que je ne connais pas encore), pour finir par les grives-merles-huppes.

Eh bien ce matin un tout nouveau. Un falconet, sans doute un de ceux des nichées doubles annuelles que nous avons régulièrement pas loin dans une belle et longue falaise innacessible. Cela nous permet de voir d'ailleurs en concert des aguilas perdriguesas ou aigle des perdrix (belle bête de plus d'un metre quand même) et puis des buitres (vautours bruns) mais ne sais si ces derniers cohabitent avec les précédents. Ceux peut être d'ailleurs.

Et bien ce mignon le voici, snapshooté au travers de la CLIMALIT.

Image

Image
Dernière édition par biofutur le Jeu 29 Oct 2009 19:05, édité 1 fois.

Message Jeu 29 Oct 2009 19:04

Re: Visiteur du matin

en plan rapproché

Image

comme quoi, vivre BIO, c'est mieux que pablater BIO :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Oct 2009 12:12

" Pablater " ???

C'est très beau comme oiseau...

Ici, il n'y a plus beaucoup de rapaces diurnes... :( quelques buses, quelques petits faucons... et des chouettes hulottes et effraies, mais c'est à peu-près tout...

Les buses et les faucons, on les voit planer au-dessus des champs ou posés sur les piquets de clôture... Mais les chouettes, ce n'est pas rare que je les voies marcher sur mon toit, la nuit, bien sûr... Il y a des nichées pas très loin de la maison...

Par contre, pour faire des photos...

Ce qui est bien avec ta fenêtre, si j'ai bien compris, c'est qu'ils ne peuvent pas te voir quand tu es à l'intérieur, c'est bien pour les photos... Ici, on a une grande baie en verre peu émissif, ça doit être un truc un peu comme le tien, mais c'est transparent... :? Alors, quand je veux photographier les oiseaux qui se posent là ou les chardonnerets qui viennent manger les graines des oenothères, ils me voient venir avec mes gros sabots !!! :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 30 Oct 2009 17:30

hola Craonne, tu as tout a faitn compris, et c'esst toi qui est dans l'aquarium. c'est surtout le plus chouette, le cas de le dire, c'est aux changements de saison, c'est a dire aux moments des migrations.

par exemple en ce moment, nos chardonnerets sont partis mais de nouveaux, ceux du nord sans doute les remplacent pour un petit temps puis s'en iront bientot.
autant dire que des cardons sauvages il ne restera rien.

je n'ai pas parlé des nocturnes, il est vrai difficiles a voir faciles a entendre.

Casses ta tirelire et fais toi monter sur chassis fixe ce verre, tu ne regretteras que de ne pas l'avoir fait plus tot.

BBye :wink:

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO