Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Comment stockez vous vos courges ?

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Comment stocker courges et potirons ?

à l'intérieur froid
8
57%
à l'intérieur température ambiante
4
29%
à l'extérieux jusqu'aux gélées
2
14%

Nombre total de votes : 14

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 1 Oct 2009 10:44

Comment stockez vous vos courges ?

C'est dans le titre. J'ai tout vu, stockage à l'exterieur, à l'intérieur froid (cave ou pièce froide) ou à l'intérieur en température ambiante.

Qu'est-ce qui est le mieux ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 1 Oct 2009 19:52

Re: Comment stockez vous vos courges ?

moi pour le moment les courgettes sont a l'interieur,elles sont cueillies depuis plus d'un mois...peut etre meme 2
je ne sais pas si c'est la bonne soluce,mais je n'ai que celle la

Bob

Message Ven 2 Oct 2009 07:54

J'aurais dit dehors jusqu'aux premières gelées puis dedans au froid .Mais j'ai tout essayé: local froid, ventilé ou non , dans la cuisine, dans une piece fraîche.... En fait, j'ai cru remarquer que l'aptitude à la conservation dépend plus de la variété que du mode de stockage.

Message Jeu 7 Jan 2010 15:50

Pour les courges mûres, le mieux, c'est au chaud..... Mais bien sur ce n'est pas toujours possible à cause de la place. Ensuite il faut faire attention de ne pas les abîmer en les déplaçant, les faire bien sécher et ne pas les laisser en contact avec un sol froid, le mieux c'est sur de la paille.
Bien sur toutes les variétés ont une durée de conservation qui leur est propre, elles sont à prendre en compte.

Timido Tomo
Timido Tomo

Ma tomate préférée: cornue des andes

Message Dim 17 Jan 2010 14:55

Bonjour
Je suis d'accord avec Nicolasdunan, je pense qu'il est important que les fruits soient sains, secs et surtout sans blessure. Pour ma part, j'ai rentré mes courges avant les gelées d'octobre dans une pièce de l'appartement qui est inoccupée et mes Swett dumpling, potimarrons et patissons se portent à merveille, encore aujourd'hui. Il me reste aussi une grosse musquée de Provence en pleine forme.

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO