Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

radis serpent ou rocambole

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Message Ven 23 Fév 2007 16:40

radis serpent ou rocambole

J'ai reçu ces graines d'un amateur de légumes bizarres
Est-ce que quelqu'un connait ??
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 23 Fév 2007 16:49

Re: radis serpent ou rocambole

je connais le radis serpent ( on mange pas la racine mais les siliques) et je connais l'ail rocambole

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 23 Fév 2007 18:48

Le radis serpent: la culture est facile, la plante ne form pas de bulbes, mais on mange en effet les "boites de semences" quand il sont jeunes. On peut le semer dès mi-avril, les premiers "serpents" se forment quelques mois plus tard.Quand on mets 40 plantes ou meme plus on peut isoler les vingt meilleures, laisser les serpents murit et prendre des semences, parfois ca se seme lui-meme.
L'ail rocambole,est-ce que vous n'avez pas de nom latin, il y a quelques formes de l'ail qui se nomment rocambole, il y a tout une confusion, mais ci c'est le rocambole que je cultibe comme rocambole, c'est une ail du meme gout que l'ail commun, les plantes sont plus grandes, plus d'un metre d'hauteur, avec une jolie "tournage" décoratif quand ils sont plus grands, la culture est comparable au ail commun, mais on n'a pas autant de bulbes comme chez l'ail commun. Par contre, ca résiste vraiment aux maladies et insectes
Frank

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 23 Fév 2007 20:03

Sais-tu comment on peut distinguer les bulbes .
Lors d'un rangement de la cabane de jardin , l'ail " commun " et l'ail rocambole ont été mélangées . Comme quoi, les rangements , ça génère du désordre , c'est bien connu !
Tant pis, je vais tout replanter et la loi du hasard fera que j'aurai les deux .

Palim

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 24 Fév 2007 12:00

AH voui et parfois quand on range on ne retrouve plus rien :lol: :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 25 Fév 2007 11:21

Le radis serpent, j'en avais 5 graines l'an dernier... 2 ont donné des siliques, et j'ai gardé un plant entier à sécher pour en remettre cette année, mais je ne sais pas trop comment ça se mange !!! Je crois qu'il faut les faire cuire, genre wok. Quelqu'un a des recettes ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 2 Mar 2007 16:23

En fait , tu cueilles les siliques jeunes et tu peux les utiliser en légumes à faire sauter dans un wok avec d'autres , dans une printanière de légumes , un peu partout où on utilise des légumes en mélange .
J'aime bien .

Palim

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Mai 2007 22:52

Il y a deux radis serpents qui se sont ressemés tous seuls au milieu de mes pommes de terre... J'ai bien envie de leur laisser la vie sauve ( en les marquant, sinon Michel, mon mari, risque de les arracher , il a du mal avec les trucs qui ne sont pas " à la bonne place " !!! :wink: )

C'est donc assez rustique ces serpents-là. Enfin, l'hiver n'a pas été très froid, non plus...

Et Palim, quand est-ce que tu mettras des photos des plantes de ton jardin. Tu as l'air d'avoir des légumes tellement extraordinaires et anciens... Je suis curieuse, hein ... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 11 Avr 2008 03:31

radis queues de rats

Ils se bouffent bien en salade lorsque jeunes...en wok aussi, paraît-il, mais moi, ils ne se rendent jamais jusqu'à la cuisine...je grignote tout le temps directement dans le jardin ou j'en glisse dans une salade, c'est un petit caprice, une sorte de haricot avec un petit goût de radis quoi! D'ailleurs, on peut le faire avec tous les radis, mais ceux-là nous en donnent plus , le petit haricot est plus long...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 16 Mai 2009 12:13

j'ai fait une expérience il y a peu de temps qui mérite le détour

j'ai semé des radis qui bien sur n'ont jamais fait de radis et qui sont monté en graines , et , je les ait laissé faire :cry:

et j'ai vu en fouillant sur internet que certains mangeaient les siliques donc , j'ai essayé vu que de toute façon tout est mangeable dans cette plante et j'ai été étonné non seulement du gout mais aussi du craquant et en bien calculant la matière mangeable est plus importante au sommet de la plante qu'en bas :shock:

mais si vous avez l'occasion , essayez!!

en tout cas maintenant je ne raterai plus aucun radis , ....la preuve !! 8)
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie

GUY

Message Ven 28 Aoû 2009 20:50

Bonsoir,
une personne m'a donnée une gousse d'ail rocambol - QQ un peut il me répondre sur le mode de culture de l'ail rocambol
Quand le semier ou le planter?
merci à vous

Message Sam 29 Aoû 2009 08:24

GUY a écrit:Bonsoir,
une personne m'a donnée une gousse d'ail rocambol - QQ un peut il me répondre sur le mode de culture de l'ail rocambol
Quand le semier ou le planter?
merci à vous

Salut tu trouveras des infos ici
topic527-30.html#p26317

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO