Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quand est-ce que je leur coupe la tête?!? Couic...

Jeu 20 Aoû 2009 00:30

Mon sécateur me démange...

Bientôt fin août, et je me dis qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour faire mûrir toutes les fleurs qui se pointent en cette période.

Quand est-ce que vous leur coupez la tête?

Boutchou

Re: Quand est-ce que je leur coupe la tête?!? Couic...

Jeu 20 Aoû 2009 07:25

Je jardine dans les Alpes (saison courte) et j'ai coupé les têtes de tous mes plants le 8 août (il géle souvent au mois d'octobre..)

Jeu 20 Aoû 2009 08:05

moi je laisse grandir comme ça, je trouve pas d'interet de couper la tête sauf si c'est dedant et il à plus de place pour monté.

Jeu 20 Aoû 2009 08:49

J'ai coupé ce we,de toute façon je ne commence a manger des tomates que depuis 10 jours environ en sachant que j'ai planté mi mai,donc d'ici maxi fin septembre ça m'etonerait que les fleurs en formation donnent des fruits murs.mon voisin a eteté depuis un moment deja et la il a meme pratiquement enlevé toutes les feuilles,il en a laissé que 3-4 par plant tout en haut(160cm environ).Moi je ferai ça debut septembre

Jeu 20 Aoû 2009 09:33

Moi je ne coupe rien. L'année dernière j'avais eu des tomates jusqu'à mi novembre !

Jeu 20 Aoû 2009 09:45

idem je coupe rien sauf les feuilles suspectes ou trop vieille ,je palisse et les dernieres pas mur en novembre finissent au vinaigre

Jeu 20 Aoû 2009 10:25

pareil pour moi je ne coupe pratiquement pas sauf pour celles en serre qui montent montent!!!

Jeu 20 Aoû 2009 18:30

J'ai coupé les bouquets de fleurs non encore fécondées le 15 août.
Sujet verrouillé