Tomo Tomo
Tumbling tom yellow ? gold nugget ? autre ?
Voici une photo de tomates encore vertes mais qui deviennent jaunes (légèrement orangé si on attend beaucoup) comme les tumbling tom yellow ou les gold nugget.
Je me dis que Gold Nugget est à port déterminé et qu'il ne peut pas être aussi grand et large. Tumbling tom yellow est un bon candidat du fait que j'ai laissé le plant courir un peu sans tuteur avant de tout redresser à l'aide d'un tuteur et de fils...
Mais mon plant (en pot) de tumbling tom yellow ne produit pas du tout des fruits du même goût ! (pas le même goût, pas la même texture) Et ça n'a pas non plus le goût de mon plant (en pot) Gold nugget de cette année ou ceux de l'an dernier.
Les fruits font environ 14 grammes (15 pour 200 grammes), avec une chair farineuse. Ils sont fragiles et peuvent éclater très facilement, leur peau est fine. Est-ce parce que le fait d'être en pleine terre change beaucoup par rapport à être en pot ?. Leur goût est bien prononcé (pas un goût "classique" des tomates rouges courantes).
Le plant pousse là où se trouvait un rosier, entre 2 bambous : en attendant que les bambous envahissent la bande, j'ai mis ce plant de tomate et un Brenda F1 aussi (qui est un peu à l'ombre des feuilles de ce plant de variété "inconnu").