Re: Où en êtes vous avec le Mildiou?
Pour le BS (c'est certainement mis quelque part ailleurs, mais je n'ai pas trouvé) vous faites quel pourcentage ? Et ça marche vraiment en curatif ? Je n'ai jamais essayé.
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!
Tomo Tomo
Tomo Tomo
Noires de Crimée plutot sensibles, et surtout lorsqu'elle sont issues de semis (ou de mes semis, plutot tardifs cette année...)
Merlin a écrit: Niveau développement du mildiou j'ai pu constaté de grandes différences.
Actuellement je n'ai que 3 pieds, tous des noires de Crimée, touchés par cette saleté, et tous les malades sont issus de semis. Si bien que j'ai une ligne de 4 noirs de C, les 2 premiers issus de semis sont touchés, le 3ème acheté) n'a rien, le 4ème est touché aussi!
En face j'ai une ligne de roses de berne qui elles n'ont rien du tout pour l'instant.
Enfin dans un coin du jardin (ancien coin du compost) j'ai 2 pieds que j'ai laissé poussé spontannément (1noir de C, et 1 rose de B) et dont je ne m'occupe quasiment pas, et ces pieds n'ont rien du tout. Même pas le pied de noir de C "issu de semis"
Hypero Tomo
vient d'arriver....
Tomo Tomo
blue panther a écrit:bonjour merlin,
je trouve tes observations très instructives
ça confirme un des résultats de ginko avec ses vagabonds....
si les plants ne poussent pas dans des conditions optimales (carences)
ils sont plus fragiles aux maladies
les semis sur place sont avantages: terre riche en oligoéléments
est ce que chez toi aussi les semis spontanés se développent plus vite?
Tomo Tomo
biosyrphe a écrit:par contre mes 6 courgettes f1 DONNE PAR UN POTE : ratatinées par l'oidium et bequeté par les cagouilles
Supero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates