J'ai acquis ce produit. Je l'utilise depuis deux ans. C'est intéressant, même si l'installation "officielle" n'est pas bon marché. Outre la "tour" en plastique, il faut acquérir les vers séparément. En outre, les bestioles auraient besoin d'un "compléments" alimentaires pour réguler leur digestion...
Le jus qui s'écoule régulièrement de l'installation, quelques dl par semaine en plein été, est intéressant pour fertiliser les plantes en pot. A diluer par 5 ou 10.
J'ai placé mon lombricomposteur au nord de la maison, à l'ombre en été; température diurne entre 20 et 25°. Il passe l'hiver au garage, à environ 10-15°. Les vers se sont bien multipliés au fil des mois. Je n'y mets bien évidemment que les déchets de cuisine.
Un seul bémol, le milieu reste très fortement humide et il n'est pas si facile d'extraire la masse un rien pâteuse du premier étage. Le compost ainsi obtenu est par contre très fin et de grande qualité, idéal pour rempoter des topiaires. Je n'ai pas trouvé le processus très rapide.
Hervé
Pour voir à quoi cela ressemble, le lien ci-dessous :
http://www.lombritonus.ch/102/Lombricomposteur.html