vegetal87 a écrit:il y a certainement des causes un terrain pauvre ou appauvri par d'autres cultures, un terrain trop sec et pas assez profond pour les racines
y a t'il beaucoup de fruits qui avortent ?
Peut être une mauvaise pollinisation aussi.
moi c'est le contraire les plants sont enormes et on croule comme d'habitude sous les courgettes plus de 10kg par semaine.
les melons donnent bien aussi pour l'instant environ 10kg hier j'ai ramassé un melon de 3,2 kg.
Bonsoir vegetal,
Oui, cela doit être la cause, un terrain pauvre.
Le terrain a été passé au motoculteur, donc pas de problème pour les racines.
Pour l'eau, j'ai changé ma façon de les arroser, car étant obligée de clôturer mon petit potager, afin d'éviter que le doberman de mon plus jeune fils y aille y faire des dégâts.

Donc, au lieu de les arroser aux pieds avec un bon et traditionnel tuyau d'arrosage, nous avons installé des tuyaus percés et tournés à l'envers pour que l'eau n'éclabousse pas les feuilles.
Cet arrosage se met en route tous les deux jours à et à raison d'1 heure 30 d'arrossage.C'est très fin, comme système d'arrosage.
Mes plants de courgettes, sont devenues, comme quand c'est la fin de la saison. Beaucoup de feuilles sèchent, que j'ai enlevé et plus aucune courgette sur mes plants !
Pour tout te dire, je ne m'en occupe plus, j'ai baissé les bras !
Une chose qu'il faut que j'avoue, c'est que cette année, je n'ai jamais biné mon potager !

Cela est du à la façon dont j'ai du installer mes légumes dans cet espace nouvellement clos et puis très certainement par flemme !
Puet être une mauvaise polinisation ? Aucune idée !
Il est vrai, que tous ce qui est abeilles, bourdonse etc. se tiennent plus au niveau de mes plants de tomates,car tout à leur droite, il y a des plants de lavande. Pourtant, il y a deux beaux plants d'oeillets d'inde à côté de mes courgettes
De moins en moins de fleurs maintenant, et quand il y a une petite courgette qui se forme et bien elle jauni et tombe !
Je ferais mieux l'année prochaine, je l'espère !
bizzzzzz