Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates noires mures

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Sam 25 Juil 2009 14:46

tomates noires mures

J'ai des noires de crimées et des black sea man. Mais comment sait on quand elles sont mures et que l'on doit les cueillir??

C'est la première fois que je fais des tomates alors je sais pas trop.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 25 Juil 2009 18:42

Re: tomates noires mures

pareil pour moi !

une noire de crimée est restée dans ma main parce que je l'ai touchée pour vérifier si elle devenait molle (il me semble qu'elle avait légèrement pris une teinte jaune..) est-elle mûre ou peut-elle encore murir ?

Message Jeu 30 Juil 2009 12:09

Personne ne sais quand il faut récolter les tomates???? :(

Message Jeu 30 Juil 2009 12:21

il faut caresser les tomates , et aussi les tâter de vos doigts , l'instinct du pret à manger est aussi un apprentissage :wink:

une tomates trop mûr est trés bonne , elle rendra une saveur ............ surprise :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 30 Juil 2009 12:24

Pour voir si une tomate noire ou rose est mûre, il faut la tâter. Si elle commence à ramollir, c'est que c'est bon. Sinon, si le pédoncule se casse tout seul quand on le plie légèrement, c'est qu'elle est mûre. Si ça résiste, il vaut mieux attendre un peu.

C'est valable aussi pour les tomates vertes pour lesquelles c'est encore plus difficile de déterminer quand les cueillir...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 1 Aoû 2009 09:31

merci pour l'info.

Il y a 5 ans nous avions été malade à cause de tomates surement blettes. Donc je me méfie maintenant.

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO