Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

potimarron mutant ????

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mar 28 Juil 2009 21:33

Re: potimarron mutant ????

creamymagie a écrit:merci pour votre réponse

concernant la production de graine personnelle, la technique est celle qui consiste a polénisé soit meme les fleurs et a les fermer avec un fil ????
aussi comment etre certains qu'un insecte n'est pas passé avant ?

La technique de multiplication est simple mais demande beaucoup de rigueur, tout est expliqué là ( http://cucurbitophile.ovh.org/multiplic.php ).
Attention aux graines échangées, il faudrait en connaitre l'origine exacte, et même avec les graines achetées chez des pros il y a des surprises (généralement mauvaises).

Bonne chance.

Message Mer 29 Juil 2009 07:00

merci beaucoup pour ce lien !
c'est très bien expliqué....et surprise je connais un peu le Prieuré de st rémy : j'y suis allé lorsque j'étais ado (famille dans le coin)
donné envie d'y retourner...histoire de changer du Potager extraodinaire (85)

(sympa le logo SF cucurbitacées ;) )

Message Mer 29 Juil 2009 13:59

Bonjour,
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons au prieuréde Saint Rémy et si de plus vous vous intéressez aux Cucurbitacées je vous conseil de venir pour notre fête des HORTOMNALESles 24 et 25 octobre. Nous y présentons notre collection, en espérant que la production sera à la hauteur de notre 20ème anniversaire (pour la préparer nous avons semé 7300 graines représentants 675 variétés sur une surface de 2 Ha).
Si vous venez avant cette date prévenez par un petit mail et je vous y accueillerai mais sans les courges.

Vous parlez du Potager extraordinaire, cela fait 2 ans que nous n'y sommes pas allé, comment évolue-t-il, après plusieurs années de fréquentation il nous avait semblé y voir une petite dégradation de qualité et de diversité.

Cordialement, et à bientôt j'espère.

Message Mer 29 Juil 2009 17:26

cool merci de votre gentillesse, ce serai avec grand plaisir !
reste a savoir si mon mari sera dispo pour les Hortomnales
(c'est lors de cette fete que j'avais découvert le prieuré avec mes grands parents...s'était très beau les déco Halloween)

pour le Potager...il évolu de façon très "touristique"
nous habitons a 5min...et nous n'y allons plus pour la fete de la Citrouille...
un peu pour les meme raison en fait
rien de nouveau et meme des moins en moins de variété de cucurbitacé
ils ont beaucoup développé les confitures, les ventes de produit annexe
il me semble que la visite est très bien pour les sorties scolaire
mais j'y recherchais un peu de connaissance, de documentation, d'échange entre jardinier....s'était le cas au début ...
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO