Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les légumes Perpétuels

Lun 23 Avr 2007 12:28

Comment vont vos bébés choux?Les miens ont bien repris et le nine star posse vraiment plus vite que les autres....Il est superbe.Les autres sont encore petits,je pense que je vais leur remettre du compost et du fumier au pied... :lol:

Lun 23 Avr 2007 18:21

Ils vont bien Agnès ! Certains sont en pleine terre et j'ai recommencé à bouturer.
Dany, tiens toi prêt !

Lun 23 Avr 2007 18:59

alors ils ont du vraiment profiter!!!
les miens sont encore petits mis à part nine star

Lun 23 Avr 2007 19:00

Bonsoir gérard,
Je vous ai un peu laisser ces jours çi mais j'ai beaucoup travaillé dans mon jardin et dans ma serre.
Mais je suis prêt.
J'ai récolter et manger bien sur une fleur de mon nine star de 1040gr.
délicieux ce choux perpétuels.
amicalement
dany :wink:

Lun 23 Avr 2007 20:51

Hum, vous commencez à me faire envie avec vos choux perpétuels...

Tu en auras Biorag à Haverskerque, que je vois quelle tête ça a, ces trucs avec des fleurs de plus d'un kilo !!!

C'est un chou-fleur blanc, Dany, ou ça ressemble à un brocoli ? ou à autre chose ? :lol:

Mar 24 Avr 2007 07:44

j'en ferai des boutures dès que possible...Craonne..
Je suis comme toi et vraiment un brocoli d'1 kg...j'ai hâte de voir çà.Mais je sais qu'il me faudra attendre la saison prochaine :oops:

Mar 24 Avr 2007 07:55

Ah, bah ça, c'est gentil, Agnès...

Mais Dany, il faudrait que tu nous mettes des photos, sinon, on ne va pas te croire... :wink:

Mar 24 Avr 2007 14:54

Avec un brocoli aussi énorme ! il y a une possibilité d'avoir des invités. Sinon, moi un brocoli , c'est pour un seul repas. Je les adore !
Et c'est un préventif contre le cancer !

Mar 24 Avr 2007 21:29

Et en plus, là, c'est un brocoli perpétuel, quand y en a plus, y en a encore...

Dany, des photos... :uieyrh

Mer 25 Avr 2007 09:24

oui j'aimerais bien voir ce pied de chou adulte dans toute sa splendeur....le mien grossit à vue d'oeil avec ce beau temps :lol:

Mer 25 Avr 2007 17:28

Bonjour à toutes & à tous,
Je ne suis pas "marseillais" j'ai bien pesé la fleur du choux et elle atteignait 1040g.
Ce que je peux vous dire c'est que la fleur est de couleur blanche et qu'a la cuisson elle devient verte claire.
Sinon le goût est entre le choux brocoli et le choux-fleur.
en ce qui concerne les photos du choux et de la fleur ce sera pour la prochaine fiche sur les légumes perpétuels.
Désolé les amis marseillais, j'adore votre ville, je suis déja passé une fois sur le vieux port et j'avoue que j'aime cette bonne ville de Marseille.
amicalement

Mer 25 Avr 2007 20:03

Tu n'as pas d'appareil-photo, Dany :( C'est dommage... On te crois, évidemment :wink: mais on aimerait bien voir à quoi ça ressemble chez toi.. Qu'est-ce qu'on est curieux, tu trouves pas ? :oops:

Mer 25 Avr 2007 20:36

Ben oui, dany ! C'est de la curiosité pure ! On n'a jamais douté !

Jeu 26 Avr 2007 14:44

Au secours, j'ai besoin de vos lumières ! Ma nine star dait à peu près 40 cm, toute en hauteur !
Je vois aux aisselles de petites fleurs qui pointent et me dis qu'il faudrait peut-être pincer mais je ne sais pas comment faire !
Je laisse combien de centimètre sur le pied mère ? Je pourrais repiquer ce que j'aurai coupé ?
Je le ferai dès que vous m'aurez répondu !

Ven 27 Avr 2007 07:30

Bonjour à toutes & à tous,
J'ai bien un appareil photo numérique, et je vous envoie la photo du choux de 1040gr.
amicalement
Sujet verrouillé