Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ARAUCOUNU

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 10 Juil 2009 11:24

ARAUCOUNU

Ils sont nés il a pas bien lontemps.
C'est un essai fait par hasard. Un coq égaré dans un enclos qui n'était pas le sien.
Image

Image
Dernière édition par biofutur le Lun 31 Aoû 2009 11:12, édité 1 fois.

Message Ven 10 Juil 2009 11:27

Re: ARAUCOUNU

Ah, j'oubliais, lecoq un cou-nu jaune, la poule une araucana argentée.

Comme j'aime bien les cou-nu, parce que rapides á plumer. Et les araucanas par leur oeufs verts ou bleu. Et comme les araucanas n'ont pas de queue.

J'aurais peut être des poulets sans queue avec encore moins de plumes à enlever. Je vais bien voir
Dernière édition par biofutur le Lun 20 Juil 2009 11:53, édité 3 fois.

Message Lun 13 Juil 2009 10:38

cela a poussé
Image
Dernière édition par biofutur le Lun 31 Aoû 2009 11:07, édité 4 fois.

Message Lun 20 Juil 2009 11:59

¨Ça pousse, Ça pousse, pour des poussins ....
Image

Seront-ils acaules ?
Image
Dernière édition par biofutur le Lun 31 Aoû 2009 11:04, édité 1 fois.

Message Lun 20 Juil 2009 12:05

Et les futurs oeufs, seront'ils bleus ?
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 20 Juil 2009 19:05

Je croyais que les Araucana étaient plutôt une race fragile... En tout cas, je n'imaginais pas qu'ils se croisaient avec des Cou-Nu...

Décidemment, quelque soit la race de croisement, dès qu'il y a un cou-nu, on dirait des vautours de dessins animés !!!

J'ai failli avoir des Gasconnes croisées Cou-Nu, mais ma Coucou de Rennes a pas été fichue de couver les oeufs correctement... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 21 Juil 2009 10:26

l'araucana, Craonne, est très rustique. Faut pas prendre des sujets sélectionnés primés dans les foire-expos. Trop de consanguinités chez ces éleveurs. Elle est relativement récente en Europe, mais encore très répandue chez les Indiens Mapuche du Chili, ou les individus sont très variables avec-sans queue, avec-sans la fraise sous les joux. Mais toujours oeufs bleus (chez les poules à bajoue blanche) ou vert (chez les poules à bajoue rouje). Elles sont un peu timides mais pas farouche.

Les cou-nu sont très familiers, supportent aussi bien la chaleur que le froid, eet sont de tr`s gros bouffeurs, et donc les poulets sont extras.
C'est toujours un fend le coeur de les sacrifier.

Je les adorre avec leur gueule de vautour ou de condor comme tu dis
Je les conseille fortement comme poulet de chair.
Babye Craonne

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 21 Juil 2009 10:45

Voila, c'est exactement ce que j'avais entendu, le problème de la consanguinité...

Personnellement, je n'ai des poules que pour les oeufs car je ne tue pas de bêtes.. Bien qu'il m'arrive d'en manger ... :oops:

Mais j'avais vu ces belles Araucana dans un élevage, et j'avais été impressionnée par la couleurs de leurs oeufs ( Plutôt bleus pour ceux que j'avais vus )
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 21 Juil 2009 11:03

Ce problème est un peu pour toutes les races achetées chez les pros des expos.

En Espagne, on a la chance d'avoir eu des oeufs mapuches arrivés directement du chili. et la race y est je crois présente depuis quelques temps déjà.

qaund on veut un triplé, il ne faut pas l'acheter chez le même pro. a coup sur on a le frere avec deux soeurs.
Mais prendre les poules en france par exemple et le male en Belgique ou chez leas hollandais, ils sont très fort. Je me méfie des allemands, sont trop pros pour être honnête. Le mieux ce sont les anglais, en tout d'ailleurs, particulièrement en horticulture. Il n'y a pas mieux.

Mais cela c'est mon avis.
Babye Craonne

Message Mar 21 Juil 2009 11:11

Houlàlà, quel monde que les éleveurs...
Craonne, faudra un jour que tu sacrifies des poulets, surtout les coqs, sinon, tu auras des bagarres très cruelles. Les plus faibles se font tellement castagner que le congélo devient une solution humanitaire.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 21 Juil 2009 11:30

Tant que je n'ai pas de coq, le problème ne se pose pas !!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, ça doit pas être simple de faire venir des volailles de l'étranger, quand je vois déjà qu'on refuse de me vendre des pommes de terre de Belgique ou d'Allemagne !!! :roll:
Image
Image

Message Mar 21 Juil 2009 11:44

sur des expos, par exemple celle de catalogne en espagne il y a au moins 500 exposants de toute l'europe, même des polonais et des tchèques, si ce n'est plus. en France il y en a aussi tout plein, même beaucoup plus. c'est l'occasion aussi de rencontrer des autres aficionados.

J'ai toujours mal a sacrifier mes bêtes, mais faut bien manger. Et une fois gouté au poulet de corral (poulet de ferme) ou ne peut plus en manger d'autres.

Message Mer 22 Juil 2009 12:29

Craonne bonjour, j'avais oublié de te dire Hier sur les araucana...
Le principal probleme ne vient pas de la consanguinité mais d'un gêne qui commande la fraise de plume des bajoues, et de l'acaulité qui entraine une certaine léthalité des poussins en moment de leur formation. Mais le pourcentage n'est pas si important (un 1/3 je crois) et toutes les souches ne sont pas concernées.
Pour le reste elle est vraiement très rustique et ce sont comme des petits Kiwis dans une bass-cour. C'est très chouette.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 22 Juil 2009 14:12

Je viens d'aller regarder quelques photos d'Araucana sur le Net, et je vois qu'elles ont des toupets d'oreilles... Est-ce que c'est ça que tu appelles la fraise de plume de bajoues ??? :shock:
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 23 Juil 2009 09:38

poulet

bonjour super ces araucanas si je vais au chili je reviens avec une poule et ma femme ne porras rien dire :lol:
a++
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO