Activo Tomo

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot
Re: Les premiers semis de Fennec
Aujourd'hui elle a pu s'en donner à cœur joie car nous avons procédé à la première cueillette digne de ce nom.
Nous avons découvert ensemble le goût de certaines variétés que nous avons tant bichonnées.
Voici les photos et un petit bilan plus bas:

Jolie assiette non?
Parmi toutes ces tomates, une seule m'a déçu: il s'agit d'Aurora. Son goût n'était pas génial bien que le fruit avait une très belle tenue.
Il faut dire que les conditions de culture de ce plant n'ont pas été optimales: il était entouré de plants de plus de 2 mètres alors que lui devait faire 80 cm! Il y a peu de chance que je refasse cette variété l'an prochain.
Ma préférée: Orange Bourgoin que je trouve presque parfaite: elle est bien ronde, d'une belle couleur et son goût est très subtil, tout en finesse.
La préférée de ma fille: Sprite. Elle aime bien les tomates cerises et cette variété est particulièrement sucrée.
J'ai également été séduit par Tiger Tom qui en plus d'être belle est bien juteuse et très bonne.
Grushovka a tenu toutes ses promesses. C'est une variété tout terrain qui a été très facile à cultiver, même en pot et qui me donne une bonne quantité de fruits délicieux.
Enfin black cherry est conforme à ce que j'attendais d'elle: magnifique et succulente. J'en ai mis deux plants qui sont des arbres de 2m50 pleins à craquer.
Voilà c'est un bilan plus que positif. Pour mes premiers semis réalisés mi-mars je n'en espérais pas tant.
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer: foncez, c'est que du bonheur.