Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....
Jeu 25 Juin 2009 13:05
oui je disais que j'arrose une journée avec du purin d'ortie et le lendemain avec du purin de fougère etc .... mais ça dure rarement plus de 2 jours.
la dilution ??? en fait je fais comme mon père fait depuis x années .... je prends un bidon de 200 litres rempli d'eau et je le rempli d'ortie ... fermé, remuer ... et j'arrose soit couper à moitié soit pur .... pour celui de fougère, je pratique pareil mais dans un contenant plus petit car je m'en sers pas aussi souvent ...
Jeu 25 Juin 2009 19:43
Bonjour à vous. Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté.

Je venais plutôt en coup de vent.
J'ai aussi un problème de puceron, je crois. Jes feuilles sont repliées et il me semble voir une petite bestiole blanche bleutée parfois noire, très minuscule. Le purin c'est bien mais en attendant qu'il se fasse j'aimerais utiliser l'huile de Neen comme lu dans le sujet mis en référence. Comment dois-je l'utiliser, et quand?
Merci de vos conseils.
Jeu 25 Juin 2009 22:28
J'ai le même problème. Plein de pucerons sur mes pieds de tomates.
J'ai lu que le marc de café les repoussait, du coup j'en ai mis à chaque pied et il me semble qu'il y en a moins.
Ven 26 Juin 2009 15:46
J'ai vu que le marc de café est surtout un répulsif des fourmis, mais ça aide certainement aussi pour les pucerons, car les fourmis en font leur élévage. J'ai essayé aussi, il y en a moins, mais il y en a qui restent.
Reste donc la question du neem. J'ai vu 5 à 20 % d'huile par litre d'eau. Bon, mais quand 5 et quand 20, aucune idée.
Avis aux experts.
Merci de vos conseils.
Ven 26 Juin 2009 21:26
bonsoir ,