Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

saison 2009 de nefastseven

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 19 Mai 2009 07:18

Re: saison 2009 de nefastseven

Félicitations pour ton travail qui va finir par payer à la récolte ... tu verras.

Tu as attappé le viru de la tomodoro et un de + !

Bonne journée.

:tomate2

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 19 Mai 2009 21:40

voici quelques photos,pour le moment on ne voit pas grand chose surtout que je les ai un peu enfoncées lors de la plantation,pour developper des racines supplementaires.

en resumé hier soir plantations des tomates,et ce matin oeillets dinde + melons(mais ça c'est dans une autre rubrique)

Image

Image

Image

et le plant d'implantation

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 24 Mai 2009 14:08

une fleur d'erotica bien formée.

Image

Image

le reste des plants va bien depuis la mise en terre il y a presque 1 semaine

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 15 Juin 2009 09:59

ça continue de pousser,tout le monde se porte bien,j'ai fait les premieres tailles,traité a la bouillie bordelaise(une premiere cette année),restera plus qu'a pailler quand j'aurai tondu la pelouse.

voila une vue générale,un peu flou,mais c'est l'apareil photo qui a petit soucis.

Image

et une trouvaille dans la serre dans un pot de laurier rose,je l'ai repiquée,puis bientot elle va aller dans un grand pot et restera saous la serre,car vu le retard qu'elle a,par rapport aux autres,il va falloir l'aider,de toute façon je suis armé de purin d'ortie (ce plant a deja eu un arosage avec)et bientot de purin de consoude(c'est en train de fermenté depuis jeudi).

inconnue de la serre

Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 15 Juin 2009 14:33

Ça fait très bizarre la photo floue. J'essaie de corriger mais j'arrive pas :) Peut-être que certains la verront nette en enlevant leurs lunettes :lol: On peut voir en tout cas que c'est nickel, y compris l'arrière plan.

J'ai aussi planté mi mai et elles font à peu près la même taille. Ça me rassure. Que c'est long ...

Cette année j'inaugure le bicarbonate de soude. C'est marrant, psychologiquement parlant on peut douter de l'efficacité parce que c'est incolore alors qu'avec la bouillie c'est bien visible. Mais bon, je suis rassuré avec tout ce que j'ai lu dessus.

Une question : est-ce qu'il faut faire gaffe à la dose de tonte à mettre en paillage ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 15 Juin 2009 20:21

ah la photo flou c'est embettant,je sais pas quoi faire a par emmener mon tel(c'est avec ça que je fais les photos) en SAV.

sinon l'arriere plan c'est chez le voisin,en effet c'est nikel.

pour la tonte de pelouse je vais en mettre environ 5 cm pour que ce soit assez dense et que les mauvaises herbes ne poussent pas ,par contre Dr jazz(qui est sur ce forum) m'a dit dans un autre post qu'il faut attendre que la tonte ait un peu sechée.......je ne le savais pas clik ici

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 15 Juin 2009 21:57

Ah oui, faut que la tonte soit sèche, sinon ça va pourrir. :wink:
A part le flou, ça m'a l'air bien parti :wink:
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 18 Juin 2009 20:16

paillage des tomates avec des feuilles de fougeres,pour eviter que les limaces de ne viennent les attaquer,vu que j'ai reussi a passer au travers jusqu'ici autant continuer a les preserver.

Image

une question si vous connaissez cette tomate,normalement c'est erotica,parce que j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas en hauteur mais a tendance a former un petit buisson,les tiges poussent a meme hauteur(pratiquement),et quand je lis la fiche que ça pousse a 2 metres,je suis surpris,deja l'an passé ça avait poussé comme ça,les autres avait atteint des tailles normales sauf erotica....a moins que ce n'en soit pas

Image

aujourd'hui premier arosage au purin de consoude,du coup j'ai été chercher des feuilles pour en refaire car il ne me reste presque plus de purin,entre les melons,tomates et courgettes,ça a vite descendu le stock.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 18 Juin 2009 22:43

et aussi j'ai placé le plan de tomate inconnu dans un grand pot.
j'ai egalement placé 2 gourmand pour voir.....

le plant est au centre

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 20 Juin 2009 19:29

premiere tomate en formation

Black cherry

Image

je viens de me rendre compte que j'ai fait des betises.....je me suis trompé d'allée dans la taille et non-taille des tomates,en fait j'ai taillé tous les plants de black cherry,et j'ai laissé tel quel les rose de berne,tout simplement parce que je croyais que les black cherry etaient la ou se trouvent rose de berne.......bon tanpis je vais rectifier le tir et tailler rose de berne,puis maintenant je laisserai tranquile les black cherry,en meme temps pas trop grave il y a 5 plants de black cherry donc je devrais en manger un peu quand meme.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Juin 2009 21:13

ça pousse bien
mais le mildiou a fait ses premieres aparitions,c'etait ters leger,juste la pointe de quelques feuilles par ci par la,j'ai coupé les branches concernées et coupé aussi tout ce qui etait trop pres du sol.

mon voisin a du couper toutes ses pommes de terres et a du laisser que quelques feuilles a chaque pied de tomate....il a été infesté plus que moi,mais lui n'a pas traité a la bouillie bordelaise,la difference vient peut etre de ça.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 25 Juin 2009 18:45

salut
vous savez ce que c'est comme bete qui mange comme ça ??

je pense a un escargot,mais j'en ai pas vu beaucoup (1 et tres loin des tomates)

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 25 Juin 2009 18:56

a part ça elles ont l'air de pas mal pousser.

Image

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 25 Juin 2009 21:26

Bonjour,
je crois que ton appareil photo est foutu ou que tu ne l'a pas réglé correctement (vérifie que le focus n'est pas manuel). Il n'y a pas une seule photo nette. Tes plants semblent très bien partis, dommage qu'on ne puisse les voir nets...
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 25 Juin 2009 21:56

je prends les photos avec mon telephone portable,je crois qu'il y a une saleté mais a l'interieur,donc je ne peux pas l'enlever,je verrai a le mettre en SAV si je peux recuperer un autre tel en attendant....

autrement en temps normal les photos sont bien(voir les premieres photos),c'est un 8 mega pixel,bon c'est sur ça n'atteindra jamais la qualité d'un vrai appareil photo,mais vu mon utiliité ça pourrait me suffir........

au moment ou j'ecris il y a un orage,ça pete de partout,,il ya eu une mini coupure de courant,l'ordi s'est eteint et voulait plus se rallumer,j'ai flippé,il commence a pleuvoir et je fais des travaux de toiture......esperons que je n'aie pas besoin d'ecoper :D :cry:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO