Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Laitue Chrysanthème...

Dim 24 Mai 2009 16:57

Salut à tous, encore un petit problème !!! :lol:

Un peu comme pour le Chardon-Marie, je me demande à quelle distance repiquer mes laitues Chrysanthème... J'ai lu sur le site de Solana que ça monte à 1,30 m de haut. Ils disent de les éclaircir à 15 cm ( quand on les sème en direct ) mais ça me semble un peu serré pour des plantes qui vont faire 1,30 m de haut, non ?

Parce qu'évidemment, je vais les laisser faire leur cycle complet... :oops:

Re: Laitue Chrysanthème...

Dim 24 Mai 2009 17:21

pour une hauteur de 1 m 30 , avec 15 cm de distance ca ne me paraît pas trés logique :shock:

ne connaissant pas la plante je ne te donnerai pas la réponse , mais par instinct , une plante aussi haute , je met en distance minimun la moitiée de la hauteur :roll:

Dim 24 Mai 2009 17:22

Bonjour craonne , :wink:

une vingtaine / 25 centimetre suffit !
le feuillage est un peu en rosettes ce sont les tiges florales qui monte haut

Dim 24 Mai 2009 18:45

Merci les copains ! :D Là, je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeee, je ferai ça demain !!! :zzzzz:

Mar 9 Juin 2009 23:12

Les miens sont semés en lignes non éclaircies et ils n'ont pas l'air d'en souffrir...à part qu'ils montent en graine (en fleurs).
Chez moi pour l'instant ils font 50cm de haut.
Un petit gout de chrisantheme au début et puis un parfum de noisette;
c'est tendre et bon...

Mar 9 Juin 2009 23:14

Je me demande si c'est pas la fleur qu'on mange sur cette plante !!!!

Mer 10 Juin 2009 00:38

Non c'est à priori les feuilles; j'en met dans mes salades depuis un mois.
http://www.cuisine-japonaise.com/page/p ... ngiku.html

vois l'index c'est vraiment complet!

Sam 13 Juin 2009 11:29

C'est bizarre, ils parlent de les consommer en hiver... :shock:

Sam 13 Juin 2009 11:53

Si mes souvernir sont bons le crysantheme ça craint pas (ou pas trop ) le gel...c'est toujours bien d'avoir une salade d'hiver en plus ...je vais garder des graines...comme je suis loin de tout cimetiere y aura pas d'hybridation!!!
Dernière édition par Dr Jazz le Sam 13 Juin 2009 13:28, édité 2 fois.

Sam 13 Juin 2009 12:19

Dr Jazz a écrit:comme je suis loint de tout cimetiere y aura pas d'hybridation!!!

Et on viendra pâs te les piquer :D

Sam 13 Juin 2009 17:53

Dis donc, il n'y a pas de tomates dans la liste des ingrédients japonais ??? Pourtant, ils doivent bien en manger, non ? Des roses, je crois que c'est ce qu'ils préfèrent là-bas. En tout cas, toutes les japonaises que j'ai cultivées étaient roses...

Jeu 18 Juin 2009 21:57

Au magasin asiatique il y avait plusieurs sortes de fleurs de chrysantheme séchée pour faire des tisanes.
Si j'ai bien compris ça soigne tout!!!...ou presque.
Dans certaines régions de chine ça serait meme plus populaire que le thé..
On fait des tisanes avec toutes les fleurs mais les ornementale sont ameres.
Visiblement le top c'est le blanc.
Les miens vont fleurir ça a l'air clair mais je sais pas si ils serant blancs ou jaunes.

Jeu 23 Juil 2009 21:37

Craonne a écrit:Dis donc, il n'y a pas de tomates dans la liste des ingrédients japonais ??? Pourtant, ils doivent bien en manger, non ? Des roses, je crois que c'est ce qu'ils préfèrent là-bas. En tout cas, toutes les japonaises que j'ai cultivées étaient roses...

Re-bonjour Craonne (j'ai déjà posté aujourd'hui sur ton post pomme de terre, et re-félicitations!).

Je rentre du Japon avec ma femme, nous y étions en lune de miel.
Au cours des 12j que nous y avons passé, nous avons dégusté de la tomate à 1 seul de nos repas, et à raison d'un quartier par personne (taille moyenne, genre calibre pour grande surface en France). Sauf que c'était loin d'être de la tomate de grande surface, car elle nous a été servie au mont Koya, sorte de montagne sacrée regroupant plus d'une centaine de monastères boudhistes, et où ils ne servent que des produits cultivés par les bonzes et les bonzesses (j'adore le terme!), ou ramassés dans la montagne.
Par contre pas moyen de savoir la variété... mon japonais se limitant à bonjour, merci, je n'ai pas compris...

Pour nous le légume du Japon, c'est...., c'est...
le Daïkon!
ils en f*utent partout et à toutes les sauces, et c'est... euh... pas terrible, et un peu répétitif à terme! :roll:

Jeu 23 Juil 2009 22:12

J'avais pris une photo en fleur; la voila.
Les fleurs étaient d'abord bicolore jaune-orange puis les suivantes oranges uniquement.
Victor Renaud a la mem variété et il dit que ça gele vite :evil:
Moi qui pensais les faire pousser l'hiver...
Le probleme c'est que quand ça monte en fleur c'est moin pratique a ramasser et les feuilles sont moins tendres.
Les fleurs mettent un temps fou à faire des graines mais des graines j'en aurait de quoi planter un hectare...
Image

Ven 24 Juil 2009 08:08

Les miennes n'ont pas tellement de feuilles... Tu as goûté ?
Sujet verrouillé