Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ou trouver de l'huile de neem en Belgique?

Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Lun 25 Mai 2009 12:33

Ou trouver de l'huile de neem en Belgique?

Qui connaît une adresse où trouver de l'huile de neem en Belgique?

Ne pas donner un site internet mais un endroit en Belgique.

Merci
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 25 Mai 2009 13:19

Re: Ou trouver de l'huile de neem en Belgique?

Bonjour Ambiorix , :wink:

dans les resto vietnamiens :jesors ..

mais avant essaye la tu autas peut etre plus d'infos ...

Renvertsant sprl
Rue Dominique Seret, 42
6210
Villers-Perwin
Tel-Fax: 071/ 85. 30. 49
+- 35 Euro le litre et moins cher en grosse quantité
Le Temps est revenus ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Lun 25 Mai 2009 21:51

Merci Bisonblanc.

Un journal local va faire un article sur l'huile de neem :il cherchait des informations que je lui ai transmises.Mais je ne connaissais pas l'endroit ou c'était possible d'en commander.

Quand l'article paraitra,je le signalerais.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 2 Juin 2009 12:44

J'ai commandé de l'huile de neem chez Renvertsant.

Et des pellets induites de Neem pour lutter contre les limaces

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 2 Juin 2009 13:13

Bonjour

Quel est le budget pour les pelletsinduits de Neem ?
- Lucky Tiger

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 2 Juin 2009 15:50

8 euros pour 2 kg (35 euros pour 10 kg)+ le port 9 euros.

huile de neem :18 euros pour 250 ml

info@renvertsant.be

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 25 Avr 2011 08:55

J'ai retrouvé cette rubrique où on parle de l'huile de Neem
J'en ai commandé chez Rensersant à Villers
Rue Dominique Seret, 42
6210 Villers-Perwin
Frais de port gratuit dans la réguion de Charleroi
Je me pose une question
Est=ce que cette huile de Neem n'est pas néfaste pour les insectes de sol ?
Et que faut-il penser des pellets, Est=ce efficace ?
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Lun 25 Avr 2011 10:42

L'huile de neem empêche les limaces de se reproduire.

Je ne connaîs pas leur action sur les "bons" insectes et les "mauvais" car s'il y a la même réaction,ce sera la même que les insectes soient bons ou mauvais pour le jardinier.

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 25 Avr 2011 10:55

Pour moi, ce qui importe, ce sont surtout les aleurodes, car "encarsio formosa ne donne rien
Depuis 15 jours que j'ai reçu l'enveloppe, tout est au point mort sauf les aleurodes qui commencent déjà leur farandole
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

Message Mer 17 Aoû 2011 22:47

Bonjour à tous
je me présente Je m'appelle César J'ai trouvé une nouvelle passion le potager le jardinage et tout ce qui se rapporte à la nature Je détiens aucune vérité mais je cherche à améliorer mon quotidien,
Je ne suis pas bio plus que bio mais avant d'employer un produit qui est vendu je me suis donner la peine de faire quelques recherches
Sur le marché il y a beaucoup de produits qui se disent bio mais après pulvérisation on ne peut faire la cueillette que dans sept jours 14 jours ou 21 jours ,
Cela me pose un sérieux problème Alors je me suis donné la peine de faire des recherches et voici ce que j'ai trouvé Et j'ai mis cela en pratique j'habite en Belgique dans la région de Charleroi et nous avons pas été gâtés concernant le soleil pluie en abondance humilité entre 70 et 90 % donc bonjour les champignons de tout genre J'ai eu une attaques de mildiou, oidium J'ai mis en pratique la pulvérisation de l'huile de neem Ce n'est pas le produit Miracle Mais je constate une amélioration, je suis très satisfait du résultat mais tomates sont en partie sauvée mes concombres courgettes mêmes le Lila
De plus je peux consommer mes légumes Sans attendre la période suggérée pour les autres produits
De plus à ma préparation j'ajoute du bicarbonate
La bicarbonate de soude est une molécule qui permet d’atténuer l’acidité. En la vaporisant sur les feuilles, leur surface devient moins acide et limiterait la capacité des spores de champignons à se développer.
Mélanger les ingrédients suivants :
10 g de bicarbonate de soude
4 litres d’eau
40 ml d’huile horticole (huile de neem )
ou encore, si on n’a pas de balance près de soi :
1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
1 litre d’eau
1 cuillerée à café de savon de Marseille liquide.
Voici, ce que j'ai trouvais comme information sur Internet
L'huile de neem
Le neem, aussi appelé "margousier" ou "lilas de Perse" pour la couleur violette de ses fleurs, est un arbre issu de la famille des méliacées. Ses graines, broyées, produisent une huile utilisée depuis des siècles par les Indiens. Le neem s’adapte bien au climat semi-aride, semi humide et même aux climats aux précipitations inférieures à 500 mm.
Le neem peut atteindre trente mètres de haut et plus de deux mètres de circonférence en Inde et il peut vivre deux siècles. Il est considéré comme un remède universel car toutes ses parties ont des vertus thérapeutiques. Certains textes sacrés hindous l'appellent aussi "la pharmacie du village », puisqu’il qui guérit un grand nombre d’affections.
L’huile de neem est biodégradable, ne créer pas de résistance chez les insectes et elle est très économique. L’huile de Neem est également un insecticide naturel pour protéger les plantes des insectes parasites. Elle peut être utilisée pendant toute la période de végétation. On obtient de très bons résultats contre les chenilles, les larves de coléoptères, et les sauterelles, les araignées rouges, les cochenilles et les pucerons.
Utilisable en agriculture biologique, horticulture, culture maraichère, jardinage, l’huile de Neem est écologique pour les animaux et la nature, tout en étant non toxique pour l’homme, les animaux et les insectes utiles. Avec 1 seul litre d’huile, vous obtenez environ 50 litres de produit à pulvériser.
Quelle est le mode d’action de l’huile de neem ?
L’action biologique très puissante de l’huile de neem permet de lutter contre plus de 400 espèces d’insectes ravageurs. Le contact immédiat et l'action de précipitation sont suivis d'une action systémique de longue durée. L'action systémique apporte un control préventif contre de futures attaques potentielles des insectes, des acariens et des organisations fongiques. L'huile de neem est un fongicide efficace pour la prévention et le contrôle des diverses maladies fongiques comprenant la rouille pulvérulente, la tache noire, la rouille duveteuse, l'anthracnose, la rouille, les taches de feuilles, le botrytis, rouille de bout, et l'alternaria
L’huile de neem est un régulateur de croissance : il agit sur les insectes comme une hormone juvénile : l'azadirachtine, la principale substance active, ingérée par la larve, empêche la mue. L'insecte reste au stade larvaire et meurt.
L’huile de neem est un anti-appétent : les insectes se détournent des cultures traitées. Un insecte qui ingère du végétal traité subit des désordres digestifs et cesse de s'alimenter. Les quatre composants actifs dans ce cas sont l'azadirachtine, la salanine,la nimbin et le mélandriol.
L’huile de neem est un répulsif efficace utilisable pour : la culture en terre, les espace verts, l’hydroponie, l’arboriculture, les jardiniers amateurs.
Quelques domaines d’application
Agriculture : chenilles, cochenilles, aleurodes, thrips, pucerons, vaquinha et scarabées, mouche blanche, mouche des fruits, cicadelle, mineuses des tomates, mineuses des agrumes et autres mineuses, mille-pates, perce-oreilles, meloydogine, et autres nématodes. Maladie du système radiculaire et de la tige des plantes, oïdium du haricot…
Elevage du bétail : tiques, poux, puces, mouche de la corne, mouche des étables et porcheries, gale, acariens, scarabées des fermes, triatomes.
Stockage des grains : termites et charançons.
Pour la maison et les animaux : Traitement des étables et maisons, en simple mélange avec de l’eau pour laver les chevaux, chiens et chats.
Comment utiliser l’huile de neem ?
En préventif, appliquez sur un programme de 7 à 14 jours pour le contrôle des aphis, des acariens, des araignées, des coléoptères, et d'autres insectes parasites.
Pour contrôler la maladie déjà présente, appliquez l'huile de Neem sur un programme de 7 jours jusqu'à élimination de la maladie. Continuez alors de pulvériser sur un programme de 14 jours pour empêcher la maladie de se reproduire. Pour empêcher les maladies de tache de feuille de rouille, l'anthracnose et la croûte, commencer les applications au premier signe du bourgeonnement. Pour empêcher la rouille pulvérulente, appliquez dans le milieu de l'été ou dès que la maladie est détectée.
CULTURE
APPLICATION
PERIODE D’APPLICATION
Maraichage / horticulture
Préventif : 0,5 % à diluer dans l'eau
Curatif : 2% à diluer dans l'eau
Dès les premières feuilles
Arboriculture / Fruits rouges / Vigne
Préventif : 0,5 % à diluer dans l'eau
Curatif : 2% à diluer dans l'eau
Dès les premières feuilles
Gazon
Préventif : 1 % à diluer dans l'eau
Curatif : 3% à diluer dans l'eau
A la fin de l’hiver
J'espère pouvoir faire profiter mon expérience.
Cesar

----------------------------
Voici une adresse ou tu peux trouver de l'huile de neem en 1 l cela se trouve sur la route Charleroi Philippeville au lieu-dit le bultia
centre commercial du Bultia Le secret des plantes (Gerpinnes) téléphone 071 70 18 00 ce n'est pas de lui de synthétique mais de l'huile première pression

Cesar

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 22 Aoû 2011 08:12

Ma petie chienne a été piqué par une tique
Sans grand espoir, j'ai mis une goutte d'huile de Nemm sur la bestiole
Résultat, plus de tique
Toujours vrai ---

Message Lun 9 Avr 2012 12:47

Bonjour à Tous,

Vous pouvez commander ****

Bien cordialement,

L'équipe Nature neem
Dernière édition par Tomodori. le Lun 9 Avr 2012 17:56, édité 1 fois.
Raison: Publicité supprimée par les admins

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 9 Avr 2012 15:01

Bonjour l'équipe NATURE NEEM....

C'est sympa de venir faire votre pub sur ce site.... ça me permet comme cela de vous montrer dans quel état j'ai reçu ma commande "Total Care" l'année dernière (j'en ai parlé sur mon post fin juillet) conditionné par vos soins : Je précise que ces photos ont été faites dans la minute où j'ai reçu le colis avec la présence du facteur tellement ce dernier a eu peur que je l'accuse de cet état de réception

Image Image

Je précise que la moitié du liquide avait coulé malgré ce scotch que vous aviez mis et que je n'ai eu aucun retour commercial de votre part après vous en avoir informé.... :evil:

AVIS AUX FUTURS CLIENTS...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Lun 9 Avr 2012 15:48

moi j'attends avec impatience que Durex s'inscrive sur le forum...
comme ça Zed saura où acheter ses capotes-à-tomates
y a vraiment des innocents qui s'imaginent que leure manière de jouer n'est pas téléphonée
:evil:
Suivante

Retourner vers Les Traitements

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO