Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes semis pour 2007

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Mar 10 Avr 2007 10:42

Mes semis pour 2007

Alors, cette année, voilà les variétés que je vais cultiver

Black Moutain Pink (Après 4 semaines, elles sont superbes, les graines étaient de qualité, merci les tomos)
Giant d'Oremburg
DR YELLOW
Red Brandywine
Noire de crimée
Ananas

pis quelques tomates cerises...
Alors, j'ai mis en godets les tomates à Paques, pour une mise en place vers Mi Mai, tout se passe bien..

Pour les Noires et pour les ananas, par contre, j'ai semé à Paques seulement...
J'habite à 700 mètres d'altitude, à l'ouest de Lyon, et je voudrais voir si je gagne à semer tôt ou pas..
Donc un test en quelques sortes pour savoir si ça vaut le coup de semer en Mars, ou pas...Je pense que ces 2 dernières variétés vont rattraper le retard rapidement!!!

La suite dans un prochain post

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 12 Avr 2007 10:23

Re: Document : Mes semis pour 2007

Effectivement, il me semble que pour les tomates de mi-saison, ça doit se rattraper rapidement. En revanche, pour les tardives, surtout si tu es dans une région chaude ou si tu possède une serre, il y a tout intéret à les semer un peu plus tôt. C'est ce que j'ai fait, et on verra si c'était une bonne idée :roll:

Là, je sature un peu, mais je pense que j'aurais bien tenté un semis encore la semaine prochaine des variétés de mi-saison qui n'ont rien donné lors des semis de mi-mars. Mais trop, c'est trop, quand même !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 12 Avr 2007 11:00

Re: Document : Mes semis pour 2007

C'est vrai que l'Ananas est une variété tardive....

Alors c'est vrai aussi que comencer tôt est mieux (quoi que), sauf si on veut retarder un peu la "pleine saison"....

De toute façon, je manque de place pour faire autant de pied que je le souhaiterais...Si c'est un echec, il me fera pas bien mal.

Je dirais aussi que, il faut essayer pour se rendre compte...Ne trouvant pas de jardinier d'expérience dans mon village, je teste!!!

Message Jeu 24 Mai 2007 10:35

Quelques news de mes semis

Bonjour Tous,
Alors, voilà, après quelques voyages professionnels qui m'ont bien occupés, je vous donne quelques news...Histoire aussi de vous montrer que je ne vous oublie pas !!!

J'ai mis en place 32 plants de tomates le WE dernier (le 19 mai), reste encore un saint de glace (qui tiens les 3 autres dans sa main), mais j'espère que je serais à l'abri d'une gelée...

Je suis super content, les plants sont...très jolis, vigoureux...et j'ai hâte de voir les premiers fruits sur les Black Mountain Pink

Le We avant la mise en place, j'ai traité à la bouillie bordelaise...et ce WE, j'arrose avec du purin d'Ortie (pas pur le purin, dilué à 20%)

Voilà, tout va bien sur ma montagne...le temps est comme le moral, au beau...du coup, ça pousse, ça pousse...

Ha oui, j'oubliais, j'ai un arrosage lent qui désaltère mes plants...histoire que l'arrosage soit des plus efficace, sans gaspiller !!!

A bientôt

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO