Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quand on débute c'est pas facile !!

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Jeu 14 Mai 2009 11:40

Quand on débute c'est pas facile !!

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de commencer mon tout premier jardin avec mon amie ! Nous avons acheté quelques plans tout prêts et des semis de tomates coeur de boeuf rose, tomates de crimée ,et tomates cerise, en cherchant sur votre site , j'ai compris que nos semis avaient filé et les tiges sont toutes minces mais je ne sais pas si ils sont morts ou si un repiquage pourrait les sauver ?

Du coup je me demande aussi si mon mélange de terreau universel , de terre de jardin et de sable est une bonne idée pour continuer ou si je peux encore faire quelque chose de plus "performant" ? et encore si je dois laisser tout ce beau monde dehors ? J'ai lu pleins de post sur ces sujets mais je m'emmêle un peu les pinceaux .........

et ma derniére question : vu la taille de mes plans , n'est -il pas trop tard pour cette année pour ces semis plantés vers le 10 avril ?

j'éspère que je poste au bon endroit ! Je vous joinds mes photos . merci à vous tous !
Image
Image

Sinon j'ai aussi une question pour vous : au sujet de mes potimarrons dont les tiges font à peu prés de 20 cm avant repiquage :oops: ! Où puis -je poster à ce sujet? je ne vois pas trop où !
Merci, merci !!

Message Jeu 14 Mai 2009 12:41

Re: Quand on débute c'est pas facile !!

tu les rempotes en les enfoncant le plus possible, pas trop de chaleur, pas trop d'eau et beaucoup de lumiere
ca devrait aller

Message Jeu 14 Mai 2009 12:46

Oh un auvergnat !!!
Tu vas apprendre plein de trucs sur ce site.
L'an prochain ,on fait des échanges de plants si tu veux.
A plus

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 14 Mai 2009 12:50

Salut Pehache, pour les plants de tomate, oui, repique-les en les enterrant jusqu'aux cotylédons. Il vaut mieux prendre un bon terreau de repiquage que de faire un mélange hasardeux à ce niveau...

Pour semer, c'est encore possible, mais la récolte sera tardive.

Sinon, pour les cucurb', le sujet est là : cucurbitacees-potageres-f74.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 14 Mai 2009 14:50

Vous nous redonnez un peu d'espoir :D C'est toujours mieux quand c'est ses propres graines qui donnent naissances aux fruits , plutôt que des plants achetés !
je vais donc les repiquer demain, et peut-être que je finirai par avoir de belles tomates, qui sait ?!! je vous donnerai des nouvelles !

Sinon par simple curiosité mettre de l'engrais bio avec le terreau est-ce une bonne idée ?
Et enfin : puis-je laisser mes plants repiqués dehors sur mon balcon avant de les mettre en terre ?

Pour l'échange de plants et graines , ca sera avec plaisir , mais je vais d'abord attendre de voir le résultat de mon jardin.

Merci à vous tous
:wink:

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 14 Mai 2009 19:42

Salut Pehache,
Attention au terreau que tu vas utiliser. Il en faut du bon pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
L'engrais n'est pas nécessaire après repiquage : le terreau en contient, et les plants ne vont pas y rester longtemps (3 semaines environ), donc pas de risque d'épuisement du terreau.
Tu peux mettre les plants dehors. Juste après le repiquage, tu peux les protéger encore quelques jours, mais après c'est bon pour l'extérieur.
Pour le terreau vois ici :

topic6013.html

@ plus :wink:
Image

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO